Résumé du test
- Qualité de construction sérieuse
- Connectique complète
- Bonnes performances et chauffe maîtrisée
Jamais surprenant mais souvent décevant, le Galaxy Book2 est un PC portable de 15,6 pouces qui ne brille nulle part. En dépit d’une qualité de construction satisfaisante (le contraire aurait été gênant venant de Samsung), d’une connectique plutôt bien achalandée et de performances convenables, l’appareil se loupe sur à peu près tout le reste. Sans être catastrophique, son autonomie n’impressionne pas en se restreignant à 8-9 heures, en dépit d’un processeur basse consommation et d’un format propice à l’ajout d’une grosse batterie (ce n’est malheureusement pas le cas).
Difficile également de ne pas déplorer la qualité très décevante de l’écran sélectionné par le constructeur coréen. Ce dernier cumule à peu près tous les défauts pour une dalle LCD IPS : luminosité tout juste suffisante, calibration à la rue, contraste piteux et format 16:9 de plus en plus daté. À vouloir limiter ses frais, Samsung en vient par ailleurs à faire des économies de bouts de chandelle sur ce produit. Un produit qui juge acceptable, en 2022, de se passer à la fois d’un clavier rétroéclairé et d’un lecteur d’empreintes.
Une succession de défauts qui ont du mal à passer sur une machine qui débute à 800 euros, certes, mais dont le prix peut tout de même franchir le cap des 1 100 euros pour les versions les mieux équipées. Samsung aurait dû faire mieux.
Samsung Galaxy Book2 - NP750XED-KB3FR au meilleur prix
Nous n'avons pas trouvé d'offre en stock chez nos partenairesFiche technique Samsung Galaxy Book2 - NP750XED-KB3FR
Résumé
OS
Processeur
Mémoire vive
Graphismes
Écran
Stockage
Connectique
Réseau sans-fil
Équipement
Caractéristiques physiques
Dernières actualités sur Samsung Galaxy Book2 - NP750XED-KB3FR

Présenté à Barcelone lors du MWC 2022, le Galaxy Book2 est le modèle le plus conventionnel de la nouvelle gamme de PC portables de Samsung. Avec son format 15,6 pouces, son pavé numérique et sa configuration, l’appareil vise en premier lieu l’utilisation bureautique et le multimédia léger. Cette machine, qui ne paye pas de mine de prime abord, recèle-t-elle de bonnes surprises en débutant à 800 euros ? C’est ce que nous allons voir dans ce test.