Résumé du test
- Quatre ports Ethernet LAN
- Deux ports USB
- Les débits sur la bande 5 GHz
En tentant de ramener à un prix plus accessible un routeur à la fiche technique généreuse, avec son support Wi-Fi 6 et des débits jusqu'à 5 400 Mbps, l'intention de D-Link était noble. Mais l'efficacité de l'appareil n'est pas toujours à la hauteur des espérances.
Nous avons été étonnés de la faible couverture offerte par le routeur DIR-X5460, qui ne parvient pas à délivrer les débits espérés dès que l'on prend un peu de distance. On mesure en revanche une différence sensible dès que l'on connecte un grand nombre d'appareils au routeur et que l'on lance des activités gourmandes en bande passante, mais seulement sur la bande de fréquence 5 GHz.
Certaines fonctionnalités mériteraient de pouvoir être affinées, et on regrette le fait que bon nombre d'entre elles ne soient pas disponibles sur l'application, mais seulement via l'interface Web. L'application est d'ailleurs trop lente à notre goût.
Le D-Link DIR-X5460 vise un public très spécifique, équipé de plusieurs appareils compatibles Wi-Fi 6 et qui ne cherche pas à augmenter la portée du signal, mais seulement à mieux gérer l'allocation des ressources réseau disponibles à courte portée. Une troisième bande de fréquence aurait peut-être permis d'encore améliorer les performances dans ce type de situation.
D-Link DIR-X5460 au meilleur prix
Fiche technique D-Link DIR-X5460
Résumé
Réseau
Connectiques
Fonctionnalités
Caractéristiques physiques