TP-Link Archer C80

Date de sortie : 4ème trimestre 2020

Résumé TP-Link Archer C80

Le routeur Wi-Fi TP-Link Archer C80 est doté de connexions Ethernet 10/100/1000 Mbps, offrant un débit de 1300 Mbps (Wi-Fi 5 802.11ac). Son cryptage WPA/WPA3 assure la sécurité de la connexion sans fil. Grâce à la technologie MU-MIMO intégrée, plusieurs appareils peuvent être simultanément connectés sans perdre en performances. Compatible IPv6, le Archer C80 prend en charge différents types de fréquences dual-band. Ses quatre antennes externes garantissent une couverture Wi-Fi étendue. Le routeur intègre également des fonctionnalités telles que le contrôle parental, une interface web, et une application mobile dédiée. Les dimensions du TP-Link Archer C80 sont de 215mm x 117mm x 32mm (LxPxH).

Tout le monde ne peut pas se permettre ou n'a pas d'intérêt à beaucoup investir dans un routeur Wi-Fi. Ce TP-Link Archer C80 couvre bien des besoins malgré un prix tout doux.

Ce routeur Wi-Fi 5 double band supporte des débits jusqu'à 1,9 Gbps : 600 Mbps sur la bande de fréquence 2,4 GHz et 1,3 Gbps sur la bande de fréquence 5 GHz.

Le Smart Connect permet de regrouper les deux bandes en un SSID unique, le routeur s'occupant de mesurer quelle est la meilleure bande disponible et de basculer automatiquement la connexion de chaque appareil vers celle qui offre les meilleures performances. Votre smartphone peut ainsi profiter des débits du 5 GHz quand vous êtes proche du routeur puis sans intervention de votre part se connecter au 2,4 GHz quand vous vous en éloignez, cette bande gérant mieux la distance et les obstacles.

La technologie MU-MIMO renforce en outre l'efficacité de chaque canal en permettant la communication de plusieurs appareils à la fois, participant à réduire la latence.

Le TP-Link Archer C80 adopte un design somme toute classique, avec quatre antennes externes sur la partie arrière. Celles-ci contribuent à offrir une couverture jusqu'à 160 m² et profitent du beamforming pour mieux alimenter en signal les appareils du domicile et éviter la perte inutile du signal.

La connectique est tout aussi classique à ce niveau de prix avec quatre ports RJ45 Ethernet Gigabit LAN et une prise WAN. Vous bénéficierez ainsi d'une connexion encore plus stable et performante qu'avec le Wi-Fi.

Un produit qui fait bien l'essentiel et qui améliorera l'expérience Wi-Fi sans se ruiner.

Publicité

Fiche technique TP-Link Archer C80

Réseau
EthernetOui
Norme ethernet10/100/1000 Mbps
Norme Wi-FiWi-Fi 5 1300 Mbps (IEEE 802.11ac)
Cryptage Wi-FiCryptage WPA/WPA3
Wi-Fi MailléNon
MU-MIMOOui
BluetoothNon
Authentification WPSOui
Bandes de fréquenceDual-band
Compatible IPv6Oui
Débit théorique annoncé1300 Mbps
Débit maximal1900 Mbps
Connectiques
Connecteur(s) RéseauLAN - Gigabit Ethernet, WAN - Gigabit Ethernet
InterfaceRJ45, WAN - Gigabit Ethernet
Lecteur carte mémoireNon
AntennesExterne(s)
Nombre d'antennes4
Branchements antennes externesOui
Fonctionnalités
Contrôle parentalOui
Interface web avec le routeurOui
Application MobileOui
Caractéristiques physiques
ÉcranNon
Longueur215mm
Largeur117mm
Hauteur32mm