Publicité

Philips PicoPix MaxTV

VidéoprojecteurDate de sortie : 2ème trimestre 2022

Résumé Philips PicoPix MaxTV

Le vidéoprojecteur Philips PicoPix MaxTV intègre le système d'exploitation Android TV, offrant ainsi un environnement intuitif et connecté. Doté de multiples connectiques, telles que les entrées HDMI, un port USB 2.0 Type A, et un USB 3.0 Type C, ainsi que des sorties audio numérique S/PDIF Optique et prise casque 3.5 mm, il facilite la connexion avec différents périphériques. Sa connectivité Wi-Fi version 5 et Bluetooth 5 permet une synchronisation aisée avec des appareils compatibles. Présentant une technologie de projection DLP et une résolution native Full HD (1 920 x 1 080 pixels), le PicoPix MaxTV restitue des images nettes et détaillées. Sa durée de vie de l'éclairage de 30 000 heures assure une longévité accrue. Le taux de contraste natif de 1000/1 et le zoom optique numérique ajoutent de la flexibilité à la projection. Les fonctionnalités de correction trapézoïdale automatique et de lens shift horizontale et verticale facilitent le positionnement. Sur le plan physique, le PicoPix MaxTV présente des dimensions de 158 x 150 x 119 mm (H x L x P) et un poids de 1 960 g. Il est équipé de deux haut-parleurs de 12 W.

Les plus
  • Image éclatante dans les hautes lumières
  • Section sonore de qualité
  • Android TV avec le support de Netflix
  • Silence relatif de fonctionnement
  • Connectivité suffisante
Les moins
  • Peu de détails dans les basses lumières
  • Cadre gris autour de l’image
  • Pas de sacoche de transport
Conclusion

Le Philips PicoPix MaxTV réussit la prouesse de délivrer une image proche d’un grand téléviseur en termes de contraste et de colorimétrie. Cependant, pour vraiment en profiter, il faut attendre la fin de journée ou bien fermer les volets. Car les détails inexistants dans les parties les plus sombres de l’image représentent son talon d’Achille. Si vous pouvez vous satisfaire de ce défaut, car rien n’est jamais parfait en ce bas monde, alors le MaxTV est un vidéoprojecteur portable incontournable.

La présence d’Android TV avec Netflix en version complète lui permet de fonctionner de façon autonome si une connexion WiFi est disponible. Dans le cas contraire, vous pourrez toujours transmettre l’image d’un autre appareil via le Chromecast. Enfin, il fallait absolument mentionner la partie sonore qui a su nous étonner par son étendue sur les films, quasiment aussi bonne qu’une barre de son d’entrée de gamme et meilleure que la plupart des mini enceintes Bluetooth.

Publicité

Fiche technique Philips PicoPix MaxTV

Caractéristiques techniques
Système d'exploitationAndroid TV
Connectiques
Entrées vidéoHDMI
Sorties audioAudio numérique S/PDIF Optique, Prise Casque - Jack 3.5mm
Connecteur(s) additionnelsUSB 2.0 Type A, USB 3.0 Type C
Connectivité
Wi-FiOui
Version Wi-Fi5
BluetoothOui
Version Bluetooth5
EthernetNon
Assistant vocalGoogle Assistant
NFCNon
AirPlayNon
Projection
Technologie de projectionDLP
Résolution native1080p
Résolution d’affichage1 920 x 1 080 pixels
Durée de vie de l'éclairage30,000h
Taux de contraste natif1000/1
Zoom optiqueNumérique
Lens shift horizontaleOui
Lens shift verticaleOui
Correction trapézoïdale horizontaleAutomatique
Correction trapézoïdale verticaleAutomatique
Caractéristiques physiques
Hauteur158mm
Largeur150mm
Profondeur119mm
Poids1,960g
Haut-parleurs2 x 12 w