Philips met à jour sa gamme de vidéoprojecteurs PicoPix

06 novembre 2020 à 17h06
0

L’entreprise Philips a récemment annoncé un rafraîchissement de sa gamme PicoPix. Cela se traduit par trois nouveaux coloris pour le PicoPix Micro et par le lancement de deux modèles : les PicoPix Micro 2 et PicoPix Max One.

Trois éléments clés : confort d'utilisation, qualité (image et son), bruit

En matière de vidéoprojecteurs compacts, les solutions PicoPix de Philips sont souvent d’excellents produits. Le PicoPix Plus, par exemple, figure en bonne place dans notre guide des meilleurs vidéoprojecteurs de 2020.

Pour ses nouveaux PicoPix Micro 2 et PicoPix Max One, la firme néerlandaise a toutefois procédé à quelques ajustements : le confort d’utilisation, la qualité de l’image et du son, et un bruit de fonctionnement minimal.

Ainsi, dans son communiqué, Philips indique avoir « totalement retravaillé l'interface utilisateur à partir de zéro » afin d’offrir une « expérience vraiment simple ». La firme mentionne également un nouvel algorithme de contrôle du ventilateur supposé réduire les nuisances sonores de 20 %. Enfin, pour l’image et le son, elle a fait appel à « des professionnels du cinéma et des ingénieurs en acoustique ».

PicoPix Micro, PicoPix Micro 2, PicoPix Max One

Des innovations dont ne bénéficie apparemment pas le PicoPix Micro (PPX320), qui se décline simplement en trois coloris supplémentaires : rouge coquelicot, bleu hiver et noir intense. L’appareil conserve ses dimensions de 76 x 74 x 34 mm et son poids de 215 grammes. Il projette toujours en 480p une image allant de 10 à 65 pouces et embarque un unique haut-parleur de 2 W et une batterie garantissant jusqu’à 3 heures d’autonomie. Son tarif est de 199 dollars.

En revanche, son petit frère (par la chronologie), le PicoPix Micro 2 (PPX340) hérite des innovations susmentionnées. Nettement plus imposant (138 x 110,5 x 51 mm) et plus lourd (600 grammes), il n’est plus si « Micro » que ça. Il affiche toujours en 480p, mais en un peu plus grand, jusqu’à 80 pouces. Sa batterie intégrée est de 12 000 mAh pour une autonomie de 3 heures. Philips mentionne une paire de haut-parleurs de 3 W, contrairement à des détaillants qui font état de 2 x 5 W. La fiche technique du produit n’est malheureusement pas encore disponible sur le site du Philips. Le prix s’élève à 299 dollars.

Terminons avec le PicoPix Max One (PPX520), la nouvelle mouture du PicoPix Max. Mesurant 134 x 136 x 47 mm pour 850 grammes, il permet une définition Full HD sur une image de 30 à 120 pouces. Philips promet une autonomie de 5 heures et une durée de vie de la lampe de 30 000 heures. Pour l’audio, ce PicoPix Max One profite d’une paire de haut-parleurs de 5 W. Il se négocie 529 dollars.

Source : Communiqué de presse

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
1

Lectures liées

Razer Opus X, un nouveau casque audio avec réduction de bruit qui va vous en faire voir de toutes les couleurs
Le futur DJI Mini SE en fuite : 299 dollars, caméra 2,7 K, 30 minutes de vol
Beats Studio Buds : des True Wireless sportifs et colorés au cœur Apple
Hisense dévoile sa gamme de barre de son juste avant le coup d'envoi de l'Euro 2021
La gamme de télévisions Mi TV P1 de Xiaomi annoncée pour le marché Français
Huawei annonce les Freebuds 4 : les ambitieux écouteurs ouverts et ANC passent la seconde
Panasonic lance une nouvelle paire d'écouteurs, très légère
Razer présente ses nouveaux intras sans-fil à faible latence pour joueurs : les Hammerhead True Wireless X
Sony lance ses WF-1000XM4 : le roi du true wireless veut reprendre son trône
BenQ W1800i : un vidéoprojecteur Ultra HD et sous Android TV à 1200 euros !
Haut de page