Résumé du test
- Un très bon rendu HDR dans les hautes lumières...
- Système audio B&W au dessus du lot
- Des traitements vidéo de haute volée
Au-dessus de la gamme OLED806 se trouvent les téléviseurs Philips OLED936, une offre que le fabricant nomme OLED+ histoire de démontrer les meilleures capacités des références qui constituent cette série. Philips n’y laisse en effet rien au hasard, d'abord avec le design raffiné de ses modèles OLED+, avec le système d'éclairage Ambilight sur 4 côtés, mais aussi avec une barre de son directement intégrée au pied et qui porte la signature de Bowers & Wilkins. On a vraiment affaire à un modèle qui souhaite ne faire aucune concession, sur l’image et l’atmosphère de visionnage, comme sur le son. Le système audio se constitue de deux haut-parleurs avant, un central, deux plafonniers et enfin un woofer pour une puissance totale de 70 W.
Philips met donc le paquet, comme nous venons de le voir avec les éléments cités ci-dessus. Le constructeur ne s’arrête pourtant pas là puisque ses deux gammes OLED+ (OLED936 et OLED986) sont équipées d’une dalle OLED Evo qui offre une meilleure luminosité, chose qui profite largement aux contenus HDR. Une bonne nouvelle, car on profite ici d’une compatibilité HDR étendue, avec l’HDR10+ comme le Dolby Vision. À côté de cela, l’image se montre profonde, avec des couleurs intenses et un excellent niveau de détails que l’on remarque sur les zones sombres comme dans les hautes lumières. Enfin, le tout nouveau processeur P5 AI Dual Picture Engine porte de belles promesses pour des traitements encore améliorés. Il s’agit en effet non pas d’une unique puce, mais bien de deux puces dont une dédié à aux traitements basés sur l’intelligence artificielle.
L’association de la dalle Evo à la P5 Dual Chip confère à ce téléviseur toutes les armes pour être le meilleur de sa catégorie, position renforcée par un système sonore B&W parfaitement juste et un Ambilight qui parfait l’immersion. Malgré des atouts indéniables et une image sublime, l’OLED936 rate toutefois la dernière marche de l’escalier, sur la partie gaming, et se perd en cherchant à fournir une image trop percutante qui risque de décevoir les spectateurs les plus avertis en matière de cinéma.
Philips 55OLED936 au meilleur prix
Nous n'avons pas trouvé d'offre en stock chez nos partenairesFiche technique Philips 55OLED936
Affichage
Audio
Connectique
Connectivité
Caracteristiques physiques
Dernières actualités sur Philips 55OLED936

« Des images et un son exceptionnels » : voilà pour résumer ce que promet Philips avec les deux uniques références de sa gamme OLED+. Fortes, à priori, d'atouts que peu de téléviseurs possèdent, leurs caractéristiques peuvent-elles pour autant justifier l’écart de prix important par rapport à la série 8, dont nous avons récemment testé le 48OLED806 ?

Au détour d’une conférence de presse animée par Kostas Vouzas, le P.-D.G. de Philips TV & Sound Europe, le fabricant a brièvement présenté ses nouvelles séries de téléviseurs OLED+ 986 et OLED+ 936.