Philips 55OLED936

TéléviseurDate de sortie : 01/09/2021

Résumé Philips 55OLED936

Le téléviseur Philips 55OLED936 embarque un écran OLED de 55 pouces affichant une résolution 4K UHD de 3840 x 2160 pixels. Alimenté par le processeur vidéo P5 AI Dual Picture Engine, le téléviseur prend en charge divers formats HDR tels que HLG, HDR 10, HDR 10+, et Dolby Vision, offrant ainsi une expérience visuelle immersive. Sa fréquence de rafraîchissement de 120 Hz assure une fluidité d'image notable. Du point de vue audio, les six haut-parleurs intégrés d'une puissance totale de 70 watts et la prise en charge du Dolby Atmos garantissent une qualité sonore appréciable. En termes de connectivité, la télévision propose quatre ports HDMI 2.1, ARC/eARC, diverses entrées/sorties, Bluetooth, Wi-Fi 5 (AC), et est équipée du Google Assistant et d'Alexa. Ses caractéristiques physiques incluent des dimensions de 805.6mm x 1,227.8mm x 265.5mm, un poids de 25.9 kg, et une compatibilité VESA. Présenté avec une sobriété appréciable, le Philips 55OLED936 offre des performances techniques solides.

8 /10
Test Philips 55OLED936 : une image percutante pour une immersion "son et lumières"
Meilleurs prix
Les plus
  • Un très bon rendu HDR dans les hautes lumières...
  • Système audio B&W au dessus du lot
  • Des traitements vidéo de haute volée
  • Une image colorée, percutante et contrastée
  • Ambilight sur quatre côtés
Les moins
  • ...moins précis avec les basses lumières
  • Support bancal de l'HDMI 2.1
  • Colorimétrie qui manque de justesse
  • Menus de réglages peu intuitifs

Au-dessus de la gamme OLED806 se trouvent les téléviseurs Philips OLED936, une offre que le fabricant nomme OLED+ histoire de démontrer les meilleures capacités des références qui constituent cette série. Philips n’y laisse en effet rien au hasard, d'abord avec le design raffiné de ses modèles OLED+, avec le système d'éclairage Ambilight sur 4 côtés, mais aussi avec une barre de son directement intégrée au pied et qui porte la signature de Bowers & Wilkins. On a vraiment affaire à un modèle qui souhaite ne faire aucune concession, sur l’image et l’atmosphère de visionnage, comme sur le son. Le système audio se constitue de deux haut-parleurs avant, un central, deux plafonniers et enfin un woofer pour une puissance totale de 70 W.

Philips met donc le paquet, comme nous venons de le voir avec les éléments cités ci-dessus. Le constructeur ne s’arrête pourtant pas là puisque ses deux gammes OLED+ (OLED936 et OLED986) sont équipées d’une dalle OLED Evo qui offre une meilleure luminosité, chose qui profite largement aux contenus HDR. Une bonne nouvelle, car on profite ici d’une compatibilité HDR étendue, avec l’HDR10+ comme le Dolby Vision. À côté de cela, l’image se montre profonde, avec des couleurs intenses et un excellent niveau de détails que l’on remarque sur les zones sombres comme dans les hautes lumières. Enfin, le tout nouveau processeur P5 AI Dual Picture Engine porte de belles promesses pour des traitements encore améliorés. Il s’agit en effet non pas d’une unique puce, mais bien de deux puces dont une dédié à aux traitements basés sur l’intelligence artificielle.

L’association de la dalle Evo à la P5 Dual Chip confère à ce téléviseur toutes les armes pour être le meilleur de sa catégorie, position renforcée par un système sonore B&W parfaitement juste et un Ambilight qui parfait l’immersion. Malgré des atouts indéniables et une image sublime, l’OLED936 rate toutefois la dernière marche de l’escalier, sur la partie gaming, et se perd en cherchant à fournir une image trop percutante qui risque de décevoir les spectateurs les plus avertis en matière de cinéma.

Fiche technique Philips 55OLED936

Affichage
Diagonale55 pouces
Résolution d'écran3840 x 2160 pixels - 4K UHD
Technologie d'écranOLED
Type de dalleWOLED
Processeur vidéoP5 AI Dual Picture Engine
Compatibilité HDRHLG, HDR10, HDR10+, Dolby Vision
Fréquence de rafraîchissement120Hz
Audio
Puissance des haut-parleurs (watts)70
Nombre de haut-parleurs6
Dolby AtmosOui
DTS:XNon
Connectique
Nombre de ports HDMI4
Standard HDMIHDMI 2.1
ARC / eARCARC, eARC
ALLMOui
Synchronisation dynamiqueVRR, FreeSync, G-Sync
Autres entrées3x USB-A
Autres sorties1x optique (SPDIF), 1x casque
Connectivité
Système d'exploitationAndroid TV
BluetoothOui
Wi-FiOui
Norme Wi-Fi5 (AC)
Assistant vocalGoogle Assistant, Alexa
ChromecastNon
Airplay 2Non
HomekitNon
Caracteristiques physiques
Hauteur805.6mm
Largeur1,227.8mm
Profondeur265.5m
Poids25.9kg
Compatibilité VESAOui