Publicité

Proscenic M8 Pro

Aspirateur robotDate de sortie : 4ème trimestre 2020

Résumé Proscenic M8 Pro

L'aspirateur robot Proscenic M8 Pro est un appareil doté d'une puissance d'aspiration de 3000 Pa, offrant trois niveaux de réglage. Sa capacité du bac à poussière de 0,28 litre combinée à celle du bac à eau de 0,3 litre garantit un nettoyage efficace. Équipé d'une brosse centrale en nylon et d'une brosse latérale, le M8 Pro dispose également d'une base aspirante. Son niveau sonore est de 63 dB, et sa batterie de 5200 mAh lui confère une autonomie de 250 minutes. Le temps de charge de la batterie est de 330 minutes. Le robot utilise la technologie de navigation laser, cartographie les pièces, et intègre des détecteurs d'obstacles et de vide. Il est programmable et propose plusieurs modes de parcours. Avec sa connectivité Wi-Fi, il est compatible avec les assistants vocaux Google Assistant et Alexa. En termes de caractéristiques physiques, le Proscenic M8 Pro présente une hauteur de 9,8 cm, une largeur de 35 cm, et un poids de 6,7 kg, lui conférant une forme de disque.

Test Proscenic M8 Pro : un bon aspirateur robot qui pêche par son logiciel
3 / 5

Un bon aspirateur robot qui pêche par son logiciel

Les plus
  • Base de récupération des poussières
  • Une aspiration plutôt puissante
  • Télécommande incluse
  • Cartographie précise
  • Autonomie
Les moins
  • Une navigation confuse
  • Lavage des sols inefficace
  • Traduction incomplète
Conclusion

Le Proscenic M8 Pro est un aspirateur performant et polyvalent d'un point de vue matériel, mais son système de navigation très moyen reste très en dessous de la concurrence.

Ce robot haut de gamme ne nous a que moyennement convaincus. Proscenic a réalisé un bel appareil, au design soigné, et plutôt performant. L'aspiration est bonne et l'aspirateur robot s'en tire sans trop de difficultés, même sur un sol particulièrement chargé en détritus de toutes sortes. On jettera par contre un voile pudique sur ses capacités de lavage humide des sols.

C'est clairement du côté du logiciel que le Proscenic M8 Pro pêche avec un système de navigation moyen et un logiciel complet, mais à l'interface inaboutie.

Des correctifs logiciels pourront bien entendu améliorer les choses dans les prochains mois, mais pour le moment le Proscenic M8 Pro traine des bugs et des comportements étranges que l'on ne pensait pas voir apparaitre sur un appareil annoncé comme premium.

Heureusement le M8 Pro peut compter sur sa base de récupération des poussières, qui reste un accessoire toujours aussi appréciable pour s'épargner l'entretien de l'aspirateur.

Pour résumer, si le Proscenic M8 Pro est possiblement l'aspirateur le plus complet de la gamme, il ne fait pas le poids face à des concurrents proposés au même prix ou à peine plus chers, et bien plus efficaces pour le nettoyage de la maison.

Publicité

Fiche technique Proscenic M8 Pro

Nettoyage
Type de robotAspirateur robot laveur
Puissance d'aspiration3000 Pa
Niveaux de puissance d'aspiration3
Récupération de la poussièreAvec sac
Capacité du bac à poussière0.28l
Capacité du bac à eau0.3l
Brosse centraleOui
Type de brosseNylon
Brosse(s) latérale(s)1
Base aspiranteOui
Niveau sonore63dB
Autonomie250mn
Capacité de la batterie5200 mAh
Temps de charge de la batterie330 minutes
Batterie amovibleNon
Navigation
Technologie de navigationLaser
CartographieOui
Détecteur d'obstaclesOui
Détecteur de videOui
Murs virtuelsOui
ProgrammableOui
Modes de parcoursNavigation en S, Navigation en Y, Murs vers le centre
Connectivité
Wi-FiOui
BluetoothNon
ZigbeeNon
Environnement(s) logiciel(s) compatible(s)Google Home, Amazon Alexa
Assistant vocal compatibleGoogle Assistant, Alexa
Caractéristiques physiques
Hauteur9.8cm
Largeur35cm
Poids6.7kg
Forme du robotDisque