Windows 10 Home : il serait bientôt possible de reporter les mises à jour

Par
Le 09 janvier 2019
 0
windows-10-home.jpg

Microsoft semble avoir entendu les suppliques des utilisateurs de Windows 10 Home. Jusqu'à présent, et contrairement à la version Pro de l'OS, Windows 10 Home ne permettait pas de repousser l'installation des mises à jour déployées par la firme de Redmond. Si l'on en croit un récent changement dans la dernière build du système d'exploitation (actuellement en Preview), la chose devrait être amenée à évoluer sous peu.

TechRadar pointe en effet qu'il devrait prochainement (notez le conditionnel) être possible de reporter à plus tard l'installation d'une mise à jour sous Home... tout du moins pendant une semaine maximum, à l'image de ce que Microsoft propose actuellement sur la version Pro de l'OS. Il apparaît en outre que cette nouveauté serait déployée sur Windows 10 Home au travers de la prochaine mise à jour majeure du système. Pour rappel, cette dernière est attendue au premier semestre 2019, sans plus de précisions.

Une fonctionnalité bien pratique, attendue depuis longtemps par les utilisateurs de Windows 10 Home

S'il était possible de bloquer les mises à jour de manière plus ou moins officieuse sur la mouture Home de l'OS de Microsoft (notamment en passant sa connexion Wi-Fi en mode « connexion limitée »), seule la version Pro du système d'exploitation fournissait jusque alors à ses utilisateurs un moyen en bonne et due forme de repousser l'installation d'updates.

Plusieurs raisons peuvent conduire des utilisateurs à repousser de quelques jours l'installation d'une mise à jour de Windows. Parmi elles, les problèmes de timing : rien de plus désagréable que d'être contraint d'installer une update quand on est occupé à une tâche plus importante (et oui, Microsoft semble avoir enfin compris que cela n'est pas uniquement l'apanage des détenteurs de Windows 10 Pro), ou encore le souci de n'installer une mise à jour que lorsque cette dernière a été éprouvée par la communauté et débarrassée de ses éventuels bugs de jeunesse. Un motif des plus compréhensibles, d'autant plus suite aux nombreux tracas rencontrés par Microsoft avec sa récente mise à jour d'octobre.

Notons que l'option permettant de repousser de quelques jours l'installation d'une mise à jour est actuellement accessible, sous Windows 10 Pro, en se rendant dans Paramètres, Mise à jour et Sécurité, Windows Update, puis Options avancées. Selon toute logique, les utilisateurs de Windows 10 Home devraient la retrouver d'ici quelque temps en ce même endroit.

Les dernières actualités Windows 10

scroll top