Windows 10 Home : il serait bientôt possible de reporter les mises à jour

Nathan Le Gohlisse Contributeur
09 janvier 2019 à 18h40
0
windows-10-home.jpg

Microsoft semble avoir entendu les suppliques des utilisateurs de Windows 10 Home. Jusqu'à présent, et contrairement à la version Pro de l'OS, Windows 10 Home ne permettait pas de repousser l'installation des mises à jour déployées par la firme de Redmond. Si l'on en croit un récent changement dans la dernière build du système d'exploitation (actuellement en Preview), la chose devrait être amenée à évoluer sous peu.

TechRadar pointe en effet qu'il devrait prochainement (notez le conditionnel) être possible de reporter à plus tard l'installation d'une mise à jour sous Home... tout du moins pendant une semaine maximum, à l'image de ce que Microsoft propose actuellement sur la version Pro de l'OS. Il apparaît en outre que cette nouveauté serait déployée sur Windows 10 Home au travers de la prochaine mise à jour majeure du système. Pour rappel, cette dernière est attendue au premier semestre 2019, sans plus de précisions.

Une fonctionnalité bien pratique, attendue depuis longtemps par les utilisateurs de Windows 10 Home


S'il était possible de bloquer les mises à jour de manière plus ou moins officieuse sur la mouture Home de l'OS de Microsoft (notamment en passant sa connexion Wi-Fi en mode « connexion limitée »), seule la version Pro du système d'exploitation fournissait jusque alors à ses utilisateurs un moyen en bonne et due forme de repousser l'installation d'updates.

Plusieurs raisons peuvent conduire des utilisateurs à repousser de quelques jours l'installation d'une mise à jour de Windows. Parmi elles, les problèmes de timing : rien de plus désagréable que d'être contraint d'installer une update quand on est occupé à une tâche plus importante (et oui, Microsoft semble avoir enfin compris que cela n'est pas uniquement l'apanage des détenteurs de Windows 10 Pro), ou encore le souci de n'installer une mise à jour que lorsque cette dernière a été éprouvée par la communauté et débarrassée de ses éventuels bugs de jeunesse. Un motif des plus compréhensibles, d'autant plus suite aux nombreux tracas rencontrés par Microsoft avec sa récente mise à jour d'octobre.

Notons que l'option permettant de repousser de quelques jours l'installation d'une mise à jour est actuellement accessible, sous Windows 10 Pro, en se rendant dans Paramètres, Mise à jour et Sécurité, Windows Update, puis Options avancées. Selon toute logique, les utilisateurs de Windows 10 Home devraient la retrouver d'ici quelque temps en ce même endroit.

9 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opérerait la coupure dès vendredi
Les poids-lourds électriques eCascadia de Daimler prêts à prendre la route
Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
La Chine ouvre la plus grande station-service d'hydrogène au monde
Salto, la réponse des chaînes TV françaises à Molotov et Netflix sera lancée début 2020
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
Un faux câble de charge iPhone permet de pirater le PC ou le Mac qui s'y connecte
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top