Netflix lance le HDR : 13 séries aux couleurs éclatantes

19 avril 2016 à 15h00
0
Trois mois après avoir annoncé qu'il le prendrait en charge, Netflix a récemment commencé la diffusion en HDR. Étonnamment, le numéro un de la vidéo à la demande sur abonnement ne s'en était pas encore vanté, mais un représentant du service l'avait confirmé aux médias qui en faisaient la demande : « Le HDR est bien opérationnel ». Le service vient tout juste de l'officialiser.

YouTube s'ouvrira aussi au HDR pour des vidéos super réalistes

0230000007372281-photo-logo-netflix-2014.jpg

À ce stade, seule la série originale Netflix Marco Polo est diffusée en HDR. Douze autres séries seront prochainement concernées : A Series of Unfortunate Events, Bloodline, Chef's Table, Hibana, Knights of Sidonia, Daredevil, Iron Fist, Jessica Jones, Luke Cage, The Defenders, The Do-Over, The Ridiculous Six. Soit 150 heures de contenus d'ici la fin de l'année. Mais aucun film n'est listé à ce stade.

En termes d'équipement, Netflix exploite le standard HDR10 sur les téléviseurs Ultra HD de LG, Samsung et Sony, ou la norme Dolby Vision sur certains téléviseurs Ultra HD LG. On ne sait pas encore si la Nvidia Shield Android TV ou si le décodeur de la future nouvelle Livebox seront compatibles. Un pictogramme HDR ou Dolby Vision permettra quoi qu'il en soit d'identifier les contenus compatibles.

Les programmes en HDR seront diffusés en Ultra HD avec un débit maximal de 18 Mb/s. Mais le procédé sera aussi proposé à des débits inférieurs en 1080p et en 720p, pour des connexions plus modestes.

Comment Netflix améliore la qualité d'image tout en abaissant le débit

Pour découvrir ou redécouvrir ce qu'est le HDR, qui renforce le réalisme autant sinon plus que l'Ultra HD, nous vous invitons à lire nos précédentes actualités sur le sujet, ci-dessous.

03E8000008417346-photo-marco-polo-en-hdr-dolby-vision-sur-netflix.jpg

Sur le même sujet

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet