Netflix lance le HDR : 13 séries aux couleurs éclatantes

0
Trois mois après avoir annoncé qu'il le prendrait en charge, Netflix a récemment commencé la diffusion en HDR. Étonnamment, le numéro un de la vidéo à la demande sur abonnement ne s'en était pas encore vanté, mais un représentant du service l'avait confirmé aux médias qui en faisaient la demande : « Le HDR est bien opérationnel ». Le service vient tout juste de l'officialiser.

YouTube s'ouvrira aussi au HDR pour des vidéos super réalistes

0230000007372281-photo-logo-netflix-2014.jpg

À ce stade, seule la série originale Netflix Marco Polo est diffusée en HDR. Douze autres séries seront prochainement concernées : A Series of Unfortunate Events, Bloodline, Chef's Table, Hibana, Knights of Sidonia, Daredevil, Iron Fist, Jessica Jones, Luke Cage, The Defenders, The Do-Over, The Ridiculous Six. Soit 150 heures de contenus d'ici la fin de l'année. Mais aucun film n'est listé à ce stade.

En termes d'équipement, Netflix exploite le standard HDR10 sur les téléviseurs Ultra HD de LG, Samsung et Sony, ou la norme Dolby Vision sur certains téléviseurs Ultra HD LG. On ne sait pas encore si la Nvidia Shield Android TV ou si le décodeur de la future nouvelle Livebox seront compatibles. Un pictogramme HDR ou Dolby Vision permettra quoi qu'il en soit d'identifier les contenus compatibles.

Les programmes en HDR seront diffusés en Ultra HD avec un débit maximal de 18 Mb/s. Mais le procédé sera aussi proposé à des débits inférieurs en 1080p et en 720p, pour des connexions plus modestes.

Comment Netflix améliore la qualité d'image tout en abaissant le débit

Pour découvrir ou redécouvrir ce qu'est le HDR, qui renforce le réalisme autant sinon plus que l'Ultra HD, nous vous invitons à lire nos précédentes actualités sur le sujet, ci-dessous.

03E8000008417346-photo-marco-polo-en-hdr-dolby-vision-sur-netflix.jpg

Sur le même sujet
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page