- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
L'américain AMD est bien entendu de cette édition 2012 du CES, et expose quelques nouveautés à venir. C'est ainsi que nous avons pu apercevoir Trinity sous toutes ses coutures. Rappelons que Trinity est le nom de code de l'architecture appelée à succéder à Llano qui équipe aujourd'hui les APU de l'ex-fondeur.
MSI semble s'intéresser de près à la technologie ThunderBolt. Le fabricant taiwanais a ainsi pu présenter à l'occasion du CES, un boîtier pour carte graphique externe utilisant ThunderBolt mais aussi sa toute première carte mère ThunderBolt. Plus largement, le fabricant exposait ses premières cartes mères Z77 destinées à accueillir le successeur de Sandy Bridge chez Intel, j'ai nommé Ivy Bridge.
La division en charge des SSD de Lexar profitait du CES pour présenter un tout nouveau disque visant à accélérer un système existant. Il s'agit du Crucial Adrenaline Cache, un SSD conçu pour accélérer votre disque dur conventionnel en agissant comme une mémoire cache.
Le stand Microsoft pour ce CES est tout aussi vaste que les années précédentes et toujours divisé en plusieurs zones. Si la zone Xbox 360 Kinect est conséquente, l'éditeur n'en oublie pas le jeu PC. Et pour cause puisque Microsoft faisait la première démonstration publique de Microsoft Flight, le successeur emblématique de Flight Simulator.
Zalman, qu'on connait principalement pour ses composants et dispositifs de refroidissement pour PC, présente au CES de Las Vegas une étrange souris, la « V3 Mouse Alarm Plus », qui embarque un antivirus résident, ainsi qu'une LED qui s'illuminera de rouge si une menace est détectée sur la machine.
Comme le veut la tradition, toute l'équipe de Clubic vous souhaite à tous un Joyeux Noël.
2011 fut incontestablement au Japon l'année de l'envolée des ventes de smartphones, de la ruée jusqu'à juillet sur les téléviseurs dont les prix ne cessent de dévisser, du décollage de la lecture sur tablettes et liseuses. 2012 sera, selon les prévisions, celle des appareils photo numériques sans miroir (entre les compacts et les reflex), des TV-Internet avec une importante extension des contenus dédiés, ou encore le millésime des accessoires Bluetooth en tout genre pour smartphones.
Avec M-Go, Technicolor entend proposer une solution unifiée de navigation au sein des contenus vidéo, qu'il s'agisse de flux TV ou de vidéo à la demande, disponible aussi bien sur l'écran du téléviseur que sur un smartphone ou une tablette. A l'occasion du CES, le Français annonce que Samsung, Intel et Vizio proposeront M-GO au sein de leurs produits aux Etats-Unis.
Lancée en 2011, la première gamme d'autoradios Android de Parrot semble avoir suffisamment bien fonctionné pour que le Français prolonge l'expérience. Au CES de Las Vegas, il présente ainsi trois nouveaux modèles intégrant sa plateforme Asteroid.
L'automobile embarque de plus en plus de haute technologie et il est donc naturel que des constructeurs exposent au CES 2012. KIA est l'un d'eux et il y présente notamment « IVI », pour « In-vehicle Infotainment », un concept de système d'information et de divertissement innovant.