SFR Presse qualifié d’"embrouille" pour les clients

09 juin 2016 à 14h45
0
En lançant SFR Presse, l'opérateur propose gratuitement à ses clients l'accès à de nombreux titres de presse. Selon 60 millions de consommateurs, cette option serait peu claire pour les abonnés.

En regroupant ses activités média, SFR est devenu un groupe de presse à part entière. L'opérateur relaie désormais de nombreux titres tels que Libération, L'Express ou encore L'Étudiant jusqu'à présent dans le giron de NextRadioTV (BFMTV, RMC, 01net...). Le tout est proposé au tarif de 19,99 euros par mois, au travers d'une option baptisée SFR Presse, et s'avère gratuit pour les abonnés SFR.

Pour le magazine 60 millions de consommateurs, cette offre peut être mal interprétée par les clients. Son lancement a en effet été annoncé relativement peu de temps après deux augmentations de tarif en mars dernier (de 1,19 euro) ainsi qu'au mois de mai (de l'ordre de 1 euro). Une telle manœuvre pourrait induire en erreur les clients, pensant que la hausse des prix est une anticipation de la disponibilité de SFR Presse.

08410952-photo-sfr-presse.jpg


L'organisme de protection des consommateurs critique également l'attitude de l'opérateur en matière de paiement de la TVA. Il précise que « l'offre est soumise à la TVA réduite à 2,10 %, appliquée sur la presse, et non à la TVA à 20 %. Ainsi, sur une facture d'un montant identique, SFR reverse moins de TVA à l'État qu'auparavant ».

Une finesse qu'avait déjà soulevée NextInpact, l'opérateur limitant la TVA qu'il règle auprès des pouvoirs publics. Toujours est-il que SFR est accusé de rendre floues ses propres conditions d'utilisation, sans que le client puisse réellement comprendre les conditions tarifaires qui lui sont appliquées.

A découvrir autour de SFR :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Promo de Noël avant le Black Friday : PC portable Gamer Lenovo Légion à prix cassé
Le premier
Nikon laisse fuiter la roadmap de ses prochains objectifs
Vivaldi présente Vivaldi Mail, dispo en technical preview
Les iPhone 6S et iPhone SE (1re gen) n'auraient pas le droit à iOS 15
YouTube, le CNC et Arte s'associent autour d'un partenariat
Stadia : 400 jeux seraient actuellement en développement pour la plateforme
POCO lance le M3 : un smartphone ultra endurant à partir de 159€
The Last of Us Part II : une version améliorée pour la PS5 serait en production
CyberGhost 8 : que vaut la dernière version du VPN ?
Haut de page