SFR renouvelle ses forfaits : davantage de 4G et de roaming

0
SFR renouvelle son offre mobile. Au programme : plus d'Internet, en particulier pour les clients box, et du roaming plus simple.

Au lendemain de l'annonce de RED Fibre, une offre fixe donnant droit à des remises sur le mobile, SFR renouvelle aujourd'hui sa gamme de forfaits mobiles, comme prévu.

Les formules Carrées sont rebaptisées avec des noms inspirés de l'univers Numericable, suite au rachat il y a un an. Mais hormis le découpage en trois nouvelles séries, la nouvelle gamme n'apporte que de petites évolutions.

00F0000007244928-photo-nouveau-logo-de-sfr-en-2014.jpg

Starter : le prix du service client

Les « forfaits Starter » ont beau doubler le volume d'Internet pour les mêmes prix, ils ne présentent pas le moindre intérêt. La série comprend effectivement trois forfaits aux rapports prix/prestation très mauvais :
  • 2 h d'appels et 100 Mo d'Internet sont facturés 10 euros/mois sans mobile mais avec un engagement d'un an. Le forfait Red premier prix propose sensiblement les mêmes prestations pour moitié moins cher, et ce sans engagement.
  • 2 h d'appels et 1 Go d'Internet sont facturés 15 euros/mois dans les mêmes conditions. Bouygues Telecom propose les mêmes prestations pour le même prix, mais sans engagement.
  • Les appels illimités et 1 Go d'Internet sont enfin facturés 25 euros/mois, toujours sans mobile mais avec un engagement d'un an. Ce forfait souffre la comparaison avec le standard des appels illimités et 3 Go à 20 euros/mois sans mobile et sans engagement.
En échange d'un engagement d'un an, ces forfaits donnent seulement droit à une remise sur l'offre box maison (de 5 euros en l'occurrence), et au service client par téléphone et en magasin. Il faut toutefois noter que depuis leur intégration à la gamme Bouygues Telecom, les forfaits concurrents B&You sont disponibles en magasin et bénéficient du service client complet, bien qu'ils soient sans engagement.

0140000007723679-photo-logo-4g-sfr.jpg

Power : roaming plus simple et Internet doublé pour les clients box

À partir des « forfaits Power », SFR est en phase avec la concurrence. Il profite du renouvellement pour rehausser certains volumes d'Internet, et pour simplifier les conditions d'utilisation du roaming, à des tarifs identiques à plus ou moins un euro.

L'opérateur passe ainsi de 8 à 10 Go et de 12 à 15 Go pour deux des quatre paliers, et il double le volume d'Internet de tous les paliers pour ses clients box. En matière d'itinérance, c'est désormais tout le forfait qu'on peut utiliser depuis l'Europe et les DOM, comme si on était en France, pour une durée variable. Jusqu'à présent les clients ne disposaient que d'un volume d'Internet à consommer en un an, les appels et messages n'étaient pas concernés. Les services tels que les Extras, la remise Multipack de 10 euros sur la box ou le Multisurf (cartes SIM supplémentaires pour tablette, hotspot mobile, etc.) sont reconduits à l'identique.

Les forfaits Power sont donc les suivants :
  • appels illimités, 5 Go d'Internet et 15 jours de roaming par an pour 34 euros/mois sans mobile (en hausse de 1 euro) ou 44 euros/mois avec mobile (en baisse de 1 euro)
  • idem mais 10 Go et 35 jours/an pour 42 euros/mois sans mobile (en hausse de 1 euro) ou 54 euros/mois avec mobile (en hausse de 1 euro)

Premium : pour les grands voyageurs

Enfin les forfaits Premium destinés aux voyageurs restent aux mêmes prix, mais ils sont utilisables toute l'année sans surcoût depuis la France ou depuis l'Europe et les DOM.

La série s'échelonne ainsi :
  • appels et SMS illimités vers la France, les DOM et certaines destinations étrangères, et 15 Go d'Internet depuis la France, l'Europe et les DOM pour 70 euros/mois sans mobile ou 90 euros/mois avec mobile
  • appels et SMS illimités vers l'Europe en plus, 20 Go d'Internet depuis la France, l'Europe et les DOM, et appels et SMS illimités plus 3 Go d'Internet depuis les États-Unis pour 130 euros/mois sans mobile ou 150 euros avec mobile


En définitive, avec ce renouvellement SFR ne chamboule pas le marché. Il a peu de chances de changer les plans de clients sur le point de souscrire un nouvel abonnement. L'opérateur fidélise en revanche ses clients existants en réservant les apports principaux aux clients box. Toutes ces offres sont disponibles dès à présent.

000001E007983183-photo-forfaits-sfr-au-1er-avril-2015.jpg

À lire également
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Neobase : un mini NAS pour créer son réseau social sécurisé
Avec son clip Carmen, le chanteur Stromae s'attaque aux réseaux sociaux
Infos US de la nuit : L’UE pourrait faire payer six milliards de dollars à Google
SanDisk iXpand : la clé USB pour iPhone et iPad en France et en 128 Go
Windows XP toujours devant Windows 8.1, un an après la fin du support
Windows 10 : Microsoft publie de nouvelles apps Musique et Vidéo
Quatre Chromebook à venir, dont trois sous les 200 euros
Facebook accusé de traquer tous les internautes connectés ou non à son réseau
Thecus N5810Pro : un NAS anti perte de données à batterie intégrée
Zayn Malik, ex-One Direction, rejoint Intel, Mooly Eden s'en va
Haut de page