SFR : du roaming inclus 365 jours/an pour vacanciers comme pour frontaliers

25 mars 2014 à 11h02
0
SFR s'aligne finalement sur ses concurrents en intégrant du roaming à plusieurs de ses forfaits Carré, en remplacement d'une précédente série limitée Europe. L'opérateur se distingue toujours par l'absence de restriction de durée.

En début d'année, sous l'impulsion de Free, les opérateurs historiques se sont livrés une bataille en matière d'itinérance et plus particulièrement d'Internet depuis l'étranger. Si Bouygues Telecom et Orange avaient tout comme Free intégré plus ou moins de roaming à certains de leurs forfaits existants, SFR avait lancé un nouveau forfait Carré Europe limité à 10 000 souscriptions.

00BE000007244928-photo-nouveau-logo-de-sfr-en-2014.jpg

Il retourne finalement sa veste en incluant lui aussi sans surcoût du roaming à des forfaits existants, à partir de son forfait cœur de gamme :
  • le Carré 5 Go, en plus des prestations existantes, inclut des SMS illimités et 5 Go par an depuis l'Europe pour 33 euros/mois sans mobile
  • idem pour le Carré 8 Go avec 8 Go par an pour 41 euros/mois
  • le Carré International quant à lui devient le Carré 12 Go puisqu'il accueille appels et SMS illimités ainsi que 12 Go par an depuis l'Europe, mais perd en contrepartie les prestations incluses depuis les États-Unis, pour un tarif inchangé de 70 euros/mois
  • enfin le Carré International Premium intègre appels et SMS ainsi que 16 Go... par mois, et non par an, en plus d'appels, de SMS et de 1 Go/mois depuis les USA, pour 130 euros/mois

Parmi les rares forfaits adaptés aux frontaliers et aux grands voyageurs

Ainsi alors que Free, Bouygues Telecom et Orange limitent leurs prestations depuis l'étranger à 7 à 60 jours/an, au-delà desquels les usages sont facturés en supplément, SFR n'impose aucune limite. Ses forfaits sont donc parmi les seuls, avec ceux du spécialiste Transatel, à convenir aux frontaliers ou aux grands voyageurs, et pas seulement aux vacanciers. Mais attention les consommations elles non plus ne sont pas limitées : au-delà des prestations incluses, les services se poursuivent et sont facturés en supplément. L'opérateur propose un forfait Internet journalier donnant droit à 100 Mo pour 5 euros/jour. Chaque mégaoctet est ensuite facturé 54 centimes d'euro (soit 54 euros pour 100 Mo).

Notons pour conclure que les clients ne bénéficient pas de la 4G à l'étranger, comme c'est le cas chez Orange.

Ces nouveaux forfaits sont quoi qu'il en soit disponibles dès à présent pour les nouveaux abonnés. Les détenteurs d'un Carré 5 Go bénéficieront automatiquement du roaming au prochain renouvellement de leur forfait, les autres devront expressément en demander l'activation, sans qu'on sache pourquoi. Le forfait Carré Europe, qui présentait l'intérêt d'intégrer 3 Go/mois depuis l'Europe, disparait.

0000019007257368-photo-sfr-carr-europe.jpg

Aller plus loin

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Un démantèlement des GAFA ?
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Le GPS européen Galileo est désormais utilisé sur un milliard de smartphones
La Renault ZOE 2 se lance (enfin !) officiellement

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top