Orange et Sosh : la 4G en roaming dans 6 pays supplémentaires

01 juin 2018 à 15h36
0
Orange a ouvert l'accès à la 4G à ses clients en déplacement à l'étranger dans six pays supplémentaires. Désormais le roaming fonctionne donc en 4G dans un total de 11 pays.

La multinationale Orange met à profit sa présence mondiale pour se distinguer en matière de roaming. Les clients d'Orange France peuvent effectivement bénéficier de la 4G dans une multitude de pays étrangers

Orange n'a inclut le roaming qu'à ses forfaits les plus haut de gamme, et dans des conditions moins avantageuses que ses concurrents Bouygues Telecom et Free, mais il propose également des options forfaitaires Go Europe et Go USA/Canada relativement accessibles, qui bénéficient elles aussi de la 4G.

0140000005544553-photo-logo-4g-orange.jpg

De la 4G même avec les forfaits n'incluant pas la roaming

Depuis le 17 février les clients d'Orange France pouvaient bénéficier de la 4G dans cinq pays dans lesquels il opère : en Corée du Sud, en Espagne, aux Pays-Bas, au Portugal (où sa filiale s'appelle Optimus) et au Royaume-Uni.

Désormais ils peuvent également en bénéficier en Allemagne (où il détient une coentreprise avec Deutsche Telekom), en Belgique (où il est actionnaire majoritaire de Mobistar), en Italie, au Luxembourg, en Suisse et enfin au Canada, dans ce dernier cas au travers d'un partenariat avec un opérateur local.

Naturellement pour accéder à la 4G à l'étranger, il faut en bénéficier en France. Depuis le 6 février tous les forfaits Origami incluant de l'Internet y donnent droit, ainsi qu'un forfait Sosh. En 4G plus encore qu'en 3G, il conviendra de paramétrer soigneusement son téléphone à l'étranger, au risque de consommer tout son quota en seulement quelques minutes (voire secondes). On pourra en particulier désactiver toutes les opérations en arrière-plan, telles que les vérifications d'emails ou de mises à jour d'applications.

Aller plus loin

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page