Ce mardi, l'opérateur SFR va lancer une nouvelle offre mobile dont les contours sont, pour l'instant, plutôt flous. Baptisé Joe Mobile, cet ensemble de services sera dévoilé ce 23 octobre sur le site prévu à cet effet.
Après Free Mobile et Numéricable, c'est au tour de SFR d'entretenir le mystère autour des prochaines offres mobiles. L'opérateur doit annoncer dès demain le lancement d'une nouvelle gamme d'offres pour ce segment. SFR devrait alors créer de toutes pièces un nouvel opérateur virtuel utilisant son propre réseau.
Pour l'instant, un site Web joemobile.fr propose de visionner une vidéo dans laquelle l'opérateur expose les atouts de ses nouveaux services. La présentation officielle se fera ce mardi 23 octobre en direct sur Facebook, YouTube, Google+ et Twitter dès 11 heures.
Reste à connaître la teneur exacte de ces offres. JoeMobile pourrait augurer d'un nouveau virage pour SFR dans le « low-cost » afin de jouer des coudes avec Free Mobile, Sosh ou B&You...
Les trois branches sont au vert pour le groupe néerlandais qui a comblé les pertes de sa division téléviseurs, cédée en 2011, et qui poursuit ses réductions de coûts en supprimant des postes. Philips, qui avait déjà commencé à relever la tête au deuxième trimestre, confirme la tendance.
Lors de l'introduction en bourse de Facebook, des sources anonymes avaient expliqué qu'une recommandation avait été envoyée à certains cabinets d'analyse financière afin qu'ils revoient leurs prévisions au sujet de la croissance du titre du réseau social. Le gendarme américain de la bourse, la SEC, n'apporte pourtant pas la preuve d'éventuelles irrégularités.
Attendue le même jour que l'annonce de Windows Phone 8 par Microsoft, la conférence de presse que google donnera le 29 octobre ne semble déjà plus avoir de secret pour les médias. Au programme devraient se trouver Android 4.2, mais également plusieurs nouveaux terminaux.
Pressenti pour lever 100 millions de dollars en septembre, le site de location de logements de courte durée Airbnb pourrait recevoir 150 millions de dollars de la part de Peter Thiel, cofondateur de PayPal.
Au travers de ses résultats financiers du premier trimestre de son exercice fiscal 2013, Microsoft annonce avoir vendu 70 millions de consoles Xbox 360.
Le partenariat entre Sony et l'université de Stanford, qui s'est principalement traduit par l'intégration du programme Folding@home sur la Playstation 3, s'arrêtera à la fin du mois. La console de la firme japonaise sera mise à jour pour supprimer cette fonctionnalité, qui permet d'utiliser la puissance de calcul inutilisée de la machine pour faire le tri dans des données scientifiques.
En 2011, 90% des journaux brésiliens ont délaissé la plateforme d'actualités de Google. Si leur audience a baissé de 5% en un an, les recherches de contenus se font désormais davantage sur leurs sites.