Auto Connect WiFi : l'EAP-SIM de SFR enfin lancé

18 juin 2012 à 18h39
0
SFR lance finalement aujourd'hui le service « Auto Connect WiFi », son implémentation du protocole EAP-SIM, permettant pour rappel de basculer automatiquement et en toute transparence les connexions à Internet en 3G sur son réseau Wi-Fi communautaire.

05247870-photo-logo-sfr-wifi-pour-ios.jpg

SFR avait bien revendiqué être le précurseur de l'EAP-SIM, lorsque Free lui avait grillé la politesse sur le plan commercial et à l'échelle nationale au mois d'avril, mais ce n'est qu'aujourd'hui qu'il lance pour de bon son service. Comme prévu : dans un communiqué du mois de mars, il affirmait effectivement que « le service serait activé sur l'ensemble du réseau SFR WiFi mi-juin ».

Alors que Free propose l'EAP-SIM sur quelques smartphones Android, SFR réserve quant à lui son service aux iPhone et iPad 3G exécutant au moins iOS 5.0, car il estime que « la qualité de service n'est pas encore satisfaisante sur d'autres smartphones ».

Le service « Auto Connect WiFi » requiert d'être activé de la nouvelle version 3.0 de l'application « SFR WiFi », mais l'activation se fait à l'échelle du système, grâce à la collaboration avec Apple dont SFR est si fier. Dès lors, si le Wi-Fi est activé, le terminal se connecte et s'authentifie automatiquement à ses 4 millions de points d'accès, c'est-à-dire aux neufbox de ses abonnés à Internet (SFR WiFi), aux point d'accès SFR WiFi Fon, aux hotspots publics SFR WiFi Public et aux SFR WiFi Gares, dont 50 dans des stations de RER et de métro.

L'EAP-SIM est quoi qu'il en soit bénéfique à tous, au client qui bénéficie automatiquement d'une connexion plus fiable comme à l'opérateur qui décharge la précieuse bande passante de ses relais GSM. L'application SFR WiFi est disponible dès à présent sur l'App Store.

05247868-photo-sfr-wifi-pour-ios.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet