Orange Bank se lance en Espagne, un pays qui compte pour l'opérateur historique français

26 novembre 2019 à 14h56
0
orange-bank-espagne.jpg
© Orange

La banque mobile débarque du côté de la péninsule ibérique, deuxième pays à l'accueillir après la France, avec un taux d'intérêt attractif.

L'opérateur français historique de télécommunications a annoncé, lundi 25 novembre 2019, le lancement en Espagne de sa banque mobile Orange Bank, dans un pays stratégique pour lui. Avec près de 4 milliards d'euros de chiffre d'affaires sur les neuf premiers mois fiscaux de l'année, le marché espagnol pèse pour plus de 12 % des revenus de l'entreprise, faisant de lui son deuxième pays le plus rémunérateur.

Orange met le paquet pour séduire ses clients espagnols

Depuis lundi, les clients Orange espagnols peuvent ouvrir un compte courant avec un IBAN espagnol, sans aucun frais d'engagement. Si la prime de bienvenue est fixée entre 80 et 120 euros en France, Orange Bank Espagne propose à ses souscripteurs une rémunération de 1 % sur des dépôts d'épargne allant jusqu'à 20 000 euros, ce qui est le taux le plus élevé du pays (le taux est fixé à 0,3 % par la société en France).


En plus de ce taux d'intérêt, la banque mobile offre, chaque mois, trois retraits d'espèces gratuits en utilisant sa carte Orange Bank, et ce partout dans la zone euro. Les clients Orange ayant utilisé leur carte de paiement se verront aussi appliquer une réduction de 30 euros sur leur facture de l'opérateur, s'ils souscrivent avant la fin de l'année.

Orange Bank emboîte le pas de Rebolet et N26, dernières néobanques installées dans le pays, qui revendiquent d'ailleurs chacune quelque 300 000 clients.

L'objectif d'un million d'utilisateurs d'ici 10 ans

Dans sa version ibérique, Orange Bank propose une carte gratuite sans aucun plafond minimum d'opérations, contrairement à la France, qui impose un minimum de trois opérations mensuelles, sous peine d'être facturé 5 euros le mois. En Espagne, la banque mobile propose une Mastercard, tandis qu'elle propose une Visa ou Visa Premium à ses clients français.


Orange Bank a aussi mis en place une fonction de gestion de groupe destinée à partager les dépenses, pour un abonnement Netflix par exemple. L'opération s'effectue via l'application, qui se charge ensuite d'envoyer une notification aux membres du groupe pour leur rappeler de payer. Car les bons comptes font les bons amis.

Alors que le dernier bilan trimestriel de l'opérateur faisait état de 344 000 clients Orange Bank en France, la société espère atteindre le million d'utilisateurs en Espagne d'ici dix ans, et avant cela, la rentabilité d'ici 2024 pour le marché franco-espagnol. Le lancement de l'offre en Espagne devrait coûter entre 50 et 60 millions d'euros à Orange, qui mise sur un système bancaire « qui vit une forte accélération vers un modèle en ligne, centré autour de l'accès via des téléphones mobiles », comme l'a expliqué Narciso Perales, le Directeur général d'Orange Bank en Espagne.



Source : Communiqué de presse
Modifié le 26/11/2019 à 14h58
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
Kaamelott : un premier teaser et une date de sortie avancée pour le film
Lucid Air : la berline électrique concurrente de la Model S ouvre ses précommandes en France
Netflix se bat contre Disney+ à coup de Google Trends : The Witcher y exploserait The Mandalorian

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top