Deux opérateurs sont pointés du doigt par l'Arcep. Le régulateur des télécoms reproche à Orange et SFR de ne pas respecter leurs obligations en termes de couverture des zones à faible population.
Les opérateurs ont des obligations leur incombant, en particulier en matière de couverture des zones à faible population par leurs propres réseaux de télécommunication. De son côté, l'Arcep veille à ce que chacun d'entre eux respecte l'ensemble de ces obligations inscrites dans le temps.
A ce titre, le régulateur des télécoms annonce avoir prononcé des amendes à l'encontre d'Orange et SFR. L'Arcep leur reproche de ne pas avoir satisfait aux obligations de couverture des zones dites à faible population. SFR va donc devoir régler une amende de 380 000 euros, et Orange de 27 000 euros.
Dans un communiqué, l'autorité indique avoir « tenu compte du manquement constaté, de ses conséquences dommageables pour l'aménagement numérique du territoire et des efforts fournis par chacun des deux opérateurs pour couvrir, dans l'intervalle, l'ensemble des centres-bourgs concernés. La formation de sanction a décidé de rendre publiques ses décisions ».
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.