Orange a remis le couvert. Pour la deuxième année consécutive, l'opérateur historique a tenu hier son « show hello! », sa grande conférence annuelle.
Cette fois encore, c'est Stéphane Richard, le président directeur général du groupe, qui fut le maître de cérémonie. Il s'est exprimé face à des centaines de journalistes, d'analystes financiers et d'acteurs des télécommunications.
Mais alors qu'Orange avait un minimum détaillé à l'avance le programme de l'édition précédente, il n'avait rien révélé cette année. Le déménagement, d'un centre de congrès en banlieue à la prestigieuse Maison de la Mutualité au cœur de Paris, a-t-il servi à compenser un manque d'annonces ?
Après les annonces majeures de l'année dernière (la nouvelle Livebox et un nouvel élan pour le déploiement de la 4G), cette édition fut comme prévu moins marquante. Orange a multiplié les annonces du côté de ses diversifications et s'est contenté de quelques annonces mineures liées à son cœur de métier.
Les principales annonces ont fait l'objet d'articles dédiés, la plupart incluant des vidéos de prise en main :
Rappelons pour conclure qu'Orange a retransmis hier l'allocution de Stéphane Richard, qu'on peut revoir en intégralité sur Dailymotion, ou en résumé ci-dessous :
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.