Infra - réseaux : Orange et Deutsche Telekom mutualisent leurs efforts

01 juin 2018 à 15h36
0
Les deux géants des télécoms annoncent la mise en place de leur projet de création d'une co-entreprise. Cette structure sera chargée des achats d'équipement (client et réseau) et devra également mutualiser les investissements dans les infrastructures IT.

00A0000003947972-photo-logo-o-range.jpg
Dans un communiqué, Deutsche Telekom et Orange dévoilent les détails de leur projet de co-entreprise. Il s'agit d'un rapprochement de leurs activités « dans les achats d'équipement (client et réseau) et de plateformes de services, et dans les infrastructures IT (en commençant par quatre projets pilotes dans ce domaine) dans une société commune co-détenue à 50/50 » commente la firme française.

Cette co-entreprise devrait être mise sur pied d'ici le quatrième trimestre 2011. Elle devrait mener des travaux conjoints entre les deux groupes dans les domaines du partage des réseaux radio, du roaming WiFi, de l'harmonisation des équipements...

Concrètement, cette alliance signifie donc que les deux opérateurs souhaitent réduire le coût des investissements dans le déploiement et la maintenance des infrastructures réseau. L'objectif d'Orange et de Deutsche Telekom est clairement annoncé de pouvoir réaliser des économies d'échelle. Une volonté que souligne Edward R. Kozel, directeur Technologie et Innovation au sein de l'opérateur allemand : « France Télécom-Orange est un partenaire avec qui nous avons de l'expérience et de la confiance, et qui partage la conviction que l'harmonisation des technologies apporte aussi bien des économies d'échelle que des bénéfices aux clients ».

Par cet accord, Orange espère réaliser 900 millions d'euros d'économies sur 3 ans. Un rapprochement technique qui pourrait devenir un bon moyen pour les opérateurs de réduire leurs coûts afin notamment de minimiser les risques de déploiements commerciaux.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Test de Mozilla Firefox 4.0 : de retour au top ?
Haut de page