NRJ Mobile relance l'Ultimate Illimité sans s'aligner

23 janvier 2012 à 16h46
0
Nouveau rebondissement pour le forfait Ultimate Illimité de NRJ Mobile, qui fait finalement son retour au prix initial, sans autre forme de procès. Lancé initialement en édition limitée puis intégré à la gamme, le forfait avait récemment été remplacé par un Ultimate 50h.

00F0000003493990-photo-logo-nrj-mobile.jpg

On retrouve donc :
  • les appels illimités, dans la limite de 3 h par appel et de 129 destinataires par mois
  • pas d'appels illimités vers l'international
  • les SMS illimités (mais pas les MMS)
  • l'accès à Internet en 3G+, limité à 3,6 Mbps (contre 7,2 à 14,4 Mbps chez la concurrence), bridé au-delà d'1 Go par mois, le peer to peer, les newsgroups et pire encore la voix sur IP interdits, et le partage de connexion non mentionné
L'offre est facturée 50 euros/mois avec un nouveau téléphone et un engagement de 24 mois. Elle est facturée 6 euros de plus pour un engagement réduit à 12 mois, 5 euros de moins sans téléphone.

Avec un tarif inchangé compris entre 45 et 56 euros/mois et une offre identique, on ne comprend toutefois pas bien comment le MVNO espère rivaliser avec Free Mobile et la déferlante d'offres concurrentes qui ont suivi. Certes l'offre de NRJ Mobile subventionne l'achat d'un téléphone, mais elle est en contrepartie soumise à engagement et il est désormais acquis qu'un téléphone nu et une offre nue sont plus rentables.

Gageons que NRJ Mobile prépare une offre plus compétitive, mais le retour de ce forfait ne fait qu'entretenir la confusion. L'« Ultimate Illimité » est quoi qu'il en soit de nouveau disponible depuis le 19 janvier 2012.

021C000004894966-photo-nrj-mobile-ultimate-illimit-19-janvier-2012.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet