Altice lance un forfait mobile à 20 dollars à vie aux États-Unis

06 septembre 2019 à 13h46
0
Logo Altice

Décidé à s'imposer aux États-Unis, le groupe Altice annonce avoir lancé un forfait mobile à la durée illimitée et à un prix mensuel défiant toute concurrence outre-Atlantique.

La filiale américaine d'Altice a-t-elle décidé de devenir le « trublion » des opérateurs au pays de l'Oncle Sam ? Si l'on en croit la dernière surprise sortie du chapeau de son boss Patrick Drahi, ça en a tout l'air. Altice Mobile USA a en effet lancé, le jeudi 5 septembre, un forfait mobile à 20 dollars par mois, valable à vie. Sur place, son tarif ultra-agressif pourrait rapidement bousculer le marché.

Les clients d'Altice pourront souscrire, les autres aussi, moyennant un petit supplément

Jusqu'à aujourd'hui, la présence d'Altice aux USA était symbolisée par son activité de câblo-opérateur, n'étant présent sur le mobile que via un accord passé avec les opérateurs Sprint et AT&T, un peu comme NRJ Mobile ou La Poste Mobile en France, qui utilisent le réseau d'autres opérateurs télécoms, comme SFR. Désormais, cette stratégie est sérieusement remise en cause par Altice USA.


La filiale à la bannière étoilée de Patrick Drahi, qui militait en faveur d'une convergence entre fibre et mobile, a lancé un forfait mobile à 20 dollars - tarif mensuel valable à vie - pour les abonnés à ses services de câble Optimum et Suddenlink. Celle ou celui qui n'est déjà pas abonné à l'une des offres déjà existantes d'Altice peut aussi souscrire au forfait mobile, mais uniquement s'ils est localisé dans l'un des 21 États où le groupe est présent, et au prix mensuel de 30 dollars.

Appels, SMS et data en illimité à vie

Que ce soit à 20 ou à 30 dollars, le forfait mobile proposé par Altice Mobile pourrait bousculer le marché, dans un pays où le prix moyen mensuel des forfaits dépasse souvent les 50 dollars (70 dollars, selon le groupe).

Le forfait vendu par Altice aux États-Unis bénéficie de la data, des appels et des SMS illimités sur tout le territoire. Les appels et SMS sont également illimités depuis les USA vers plus de 35 pays (dont le Canada, le Mexique, la République dominicaine ou Israël). À l'étranger et dans ces mêmes pays, la data, les appels et SMS sont aussi illimités.

En associant ses propres infrastructures à celles de ses partenaires, Sprint et AT&T, Altice USA affirme opérer une couverture nationale de 99 %, et devrait aussi s'élargir à la 5G. Attention toutefois, l'offre dont nous venons de vous parler reste - officiellement du moins - disponible pour une durée limitée. Histoire d'engranger le maximum de clients très rapidement...

Source : Communiqué de presse
Modifié le 06/09/2019 à 22h21
9
8
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Twitter signale le billet de Trump menaçant de tirer sur les émeutiers
Premier vol habité de Crew Dragon : un décollage historique réussi, à revoir en replay !
Windows 10 mise à jour de mai 2020 : demandez la liste des bug déjà connus !
Trump signe un décret sur les réseaux sociaux, mais que contient-il ?
5G : le Royaume-Uni veut une alliance de 10 pays pour contrer les équipementiers chinois comme Huawei
Un supercalculateur a simulé l'impact qui aurait fait disparaître les dinosaures
StopCovid : l'Assemblée nationale adopte officiellement l'application, qui sera disponible dès ce week-end
Porsche va devoir limiter les ventes de la Taycan pour réussir à contenter les clients
Bouygues Telecom lance une offre dématérialisée, avec une box incluse dans les Smart TV Samsung
Le vaisseau Starship de SpaceX est homologué par la FAA
scroll top