Free et Orange font la paix

16 août 2010 à 18h00
0
Free et Orange viennent de mettre un terme aux différentes poursuites qu'ils avaient respectivement engagées l'un à l'encontre de l'autre. A en croire le quotidien La Tribune, Free a renoncé aux plaintes relatives aux supposées pratiques d'Orange visant à l'empêcher de déployer son propre réseau ADSL entre 2000 et 2006. Dans le même temps, France Télécom / Orange a mis un terme aux poursuites pour diffamation déposées à l'encontre des dirigeants de Free.

« Les différends qui nous opposaient à Free ont été réglés au cours du premier semestre », a confirmé un porte-parole d'Orange à l'AFP. Free demandait à la justice de condamner Orange à lui payer la somme provisionnelle de 500 millions d'euros allant même jusqu'à évoquer un préjudice d'1,9 milliard d'euros. Le groupe Iliad a également retiré la plainte déposée devant le tribunal de l'Union européenne dans laquelle il demandait la scission des activités de France Télécom en deux branches, opérateur de réseau télécoms et fournisseur de services.

Dans le même sens, Orange a également abandonné ses plaintes pour diffamation déposées l'an dernier contre Xavier Niel qui avait traité le p-dg d'Orange de l'époque de « délinquant multi-récidiviste ». Reste à connaître le pourquoi d'un tel redoux dans les relations entre les deux FAI...

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet