Free et Orange font la paix

16 août 2010 à 18h00
0
Free et Orange viennent de mettre un terme aux différentes poursuites qu'ils avaient respectivement engagées l'un à l'encontre de l'autre. A en croire le quotidien La Tribune, Free a renoncé aux plaintes relatives aux supposées pratiques d'Orange visant à l'empêcher de déployer son propre réseau ADSL entre 2000 et 2006. Dans le même temps, France Télécom / Orange a mis un terme aux poursuites pour diffamation déposées à l'encontre des dirigeants de Free.

« Les différends qui nous opposaient à Free ont été réglés au cours du premier semestre », a confirmé un porte-parole d'Orange à l'AFP. Free demandait à la justice de condamner Orange à lui payer la somme provisionnelle de 500 millions d'euros allant même jusqu'à évoquer un préjudice d'1,9 milliard d'euros. Le groupe Iliad a également retiré la plainte déposée devant le tribunal de l'Union européenne dans laquelle il demandait la scission des activités de France Télécom en deux branches, opérateur de réseau télécoms et fournisseur de services.

Dans le même sens, Orange a également abandonné ses plaintes pour diffamation déposées l'an dernier contre Xavier Niel qui avait traité le p-dg d'Orange de l'époque de « délinquant multi-récidiviste ». Reste à connaître le pourquoi d'un tel redoux dans les relations entre les deux FAI...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Finepix Real 3D W3 : nouveau compact
R. Murdoch compte lancer un nouveau titre sur iPad
Dell ouvre son kiosque Mobile Application Store
Intel lance deux nouveaux Atom à 1,8 GHz pour NAS
Vidéo en ligne : Hulu bientôt en bourse ?
Plainte d'Oracle : Google réplique
Kone [+] : une nouvelle souris ROCCAT dédiée au jeu
NCBox : Numericable renomme et améliore (légèrement) ses offres pour la rentrée
Stockage en ligne : Dell s'offre 3PAR pour 1,15 milliard de dollars
3D : La Virtual boy de Nintendo a 15 ans
Haut de page