B&You : les abonnés profitent allègrement de l'illimité

25 novembre 2011 à 18h19
0
B&You a récemment profité de l'anniversaire de son quatrième mois d'activité pour publier les statistiques d'utilisation de ses abonnés. L'opérateur communautaire promet pour l'occasion de faire preuve de transparence régulièrement... excepté pour le chiffre le plus attendu.

00F0000004410090-photo-b-you-bouygues-t-l-com.jpg

En effet, la division low cost de Bouygues Telecom n'a pas communiqué le nombre d'abonnés qu'elle a séduit, principal témoin de sa réussite.

Elle a en revanche révélé la consommation moyenne de ses services :
  • une quinzaine d'heures d'appels
  • près de 500 SMS et MMS
  • aux alentours de 400 Mo d'Internet pour le forfait incluant 500 Mo
Plutôt plus onéreux que Sosh ou que certains MVNO, B&You se démarque pour rappel par la généralisation des appels illimités. Ce qui explique une consommation importante, très largement supérieure aux 2 h 30 de moyenne nationale selon l'ARCEP. Il en va de même pour l'envoi de messages, à comparer à la moyenne de 162 SMS.

L'opérateur n'a cette fois communiqué la moyenne que du forfait intermédiaire incluant 500 Mo, en attendant qu'il ne communique celle du forfait 1 Go au prochain épisode, faute de recul suffisant. S'il est désormais prouvé que les abonnés profitent allègrement de véritables illimités, comme ceux portant sur les appels et les SMS, la consommation moyenne d'Internet démontrerait quant à elle qu'ils ne se satisfont pas d'un « illimité » bridé. La consommation moyenne proche du quota tend à prouver que les mobinautes prennent leurs mesures pour ne jamais se retrouver bridés, en utilisant le Wi-Fi par exemple. La moyenne du forfait 1 Go permettra d'attester ou d'infirmer cette hypothèse.

Quoi qu'il en soit, les chiffres de B&You prouvent s'il le fallait que les offres d'abondance répondent bel et bien à une demande.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page