Prixtel : un palier gratuit dans le dernier forfait ajustable Modulo

01 juin 2018 à 15h36
0
Prixtel a procédé aujourd'hui au renouvellement de son forfait ajustable Modulo. Non content de se calquer sur quelques uns des forfaits les plus intéressants du marché, il inaugure un palier à... zéro euro !

00BE000005661072-photo-logo-prixtel.jpg

Prixtel a mis à jour son forfait ajustable Modulo, pour en réaligner les paliers sur les forfaits concurrents. Il rattrape notamment Free sur le palier à 2 euros, qui inclut désormais 2 h d'appels, des SMS et MMS illimités ainsi que 50 Mo d'Internet en 4G.

Mais il parvient aussi et surtout à proposer un palier encore moins cher : il est gratuit. Ce palier à prix nul ne correspond pas pour autant à une consommation nulle, il inclut 15 min d'appels et 15 SMS. Ce palier convient par exemple aux expatriés qui vont et viennent. On peut aussi maintenir gratuitement un numéro de téléphone, mais à condition d'émettre au moins une fois tous les trois mois. Autrement la ligne est suspendue pendant un mois puis résiliée.

Au-delà de ces deux paliers à très bas prix :
  • Jusqu'à 3 h d'appels ou jusqu'à 1 Go d'Internet, le forfait passe à 10 euros/mois, comme chez Virgin Mobile.
  • Puis au-delà de 3 h et jusqu'à 3 Go d'Internet, il passe à 20 euros/mois, comme d'innombrables forfaits sans engagement.
  • Enfin jusqu'à 6 Go et/ou en cas de connexion à Internet depuis les DOM et l'Europe (sans surcoût dans la limite de 15 jours/an), on trouve un dernier palier à 30 euros/mois.
Sans mobile et sans engagement, toutes ces offres empruntent le réseau de SFR, en 4G le cas échéant. Le forfait s'ajuste donc chaque mois en fonction de la consommation. Mais attention le moindre dépassement entraine le passage au palier supérieur : un abonné qui n'aurait téléphoné qu'une heure mais aurait consommé 51 Mo serait ainsi facturé 10 euros, et non 2 euros plus un mégaoctet à 5 centimes.

Le fonctionnement de ce forfait ajustable Modulo est détaillé dans sa fiche d'information standardiséePDF. Il est disponible dès à présent à cette adresse, mais jusqu'au 31 juillet seulement.

01E0000007424917-photo-prixtel-modulo-juin-2014.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

OnePlus One : le smartphone sous CyanogenMod retardé
Bouygues Telecom va supprimer 1516 emplois
BlackBerry envisage de concevoir une phablette
Pour Neelie Kroes, les taxis ne pourront pas éviter le virage du numérique
Bouygues Telecom sur le point de porter sa fibre optique à 400 Mb/s
OFrance
Pulse Contest : les startups françaises qui se sont démarquées
Index Ventures crée un nouveau fonds dédié aux mobiles, au big data et au bitcoin
L’Europe enquête sur 3 pays permettant l’esquive fiscale (màj)
Flux RSS : Feedly victime d'une attaque DDoS
Haut de page