Prixtel : un palier gratuit dans le dernier forfait ajustable Modulo

11 juin 2014 à 16h20
0
Prixtel a procédé aujourd'hui au renouvellement de son forfait ajustable Modulo. Non content de se calquer sur quelques uns des forfaits les plus intéressants du marché, il inaugure un palier à... zéro euro !

00BE000005661072-photo-logo-prixtel.jpg

Prixtel a mis à jour son forfait ajustable Modulo, pour en réaligner les paliers sur les forfaits concurrents. Il rattrape notamment Free sur le palier à 2 euros, qui inclut désormais 2 h d'appels, des SMS et MMS illimités ainsi que 50 Mo d'Internet en 4G.

Mais il parvient aussi et surtout à proposer un palier encore moins cher : il est gratuit. Ce palier à prix nul ne correspond pas pour autant à une consommation nulle, il inclut 15 min d'appels et 15 SMS. Ce palier convient par exemple aux expatriés qui vont et viennent. On peut aussi maintenir gratuitement un numéro de téléphone, mais à condition d'émettre au moins une fois tous les trois mois. Autrement la ligne est suspendue pendant un mois puis résiliée.

Au-delà de ces deux paliers à très bas prix :
  • Jusqu'à 3 h d'appels ou jusqu'à 1 Go d'Internet, le forfait passe à 10 euros/mois, comme chez Virgin Mobile.
  • Puis au-delà de 3 h et jusqu'à 3 Go d'Internet, il passe à 20 euros/mois, comme d'innombrables forfaits sans engagement.
  • Enfin jusqu'à 6 Go et/ou en cas de connexion à Internet depuis les DOM et l'Europe (sans surcoût dans la limite de 15 jours/an), on trouve un dernier palier à 30 euros/mois.
Sans mobile et sans engagement, toutes ces offres empruntent le réseau de SFR, en 4G le cas échéant. Le forfait s'ajuste donc chaque mois en fonction de la consommation. Mais attention le moindre dépassement entraine le passage au palier supérieur : un abonné qui n'aurait téléphoné qu'une heure mais aurait consommé 51 Mo serait ainsi facturé 10 euros, et non 2 euros plus un mégaoctet à 5 centimes.

Le fonctionnement de ce forfait ajustable Modulo est détaillé dans sa fiche d'information standardiséePDF. Il est disponible dès à présent à cette adresse, mais jusqu'au 31 juillet seulement.

01E0000007424917-photo-prixtel-modulo-juin-2014.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet