Résiliation forfaits : les FAI accordent 4 mois

27 décembre 2010 à 09h04
0
Suite à la hausse de l'assiette de la TVA sur les forfaits Triple-Play et mobiles, les FAI accordent, en vertu du Code de la Consommation, un délai large pour résilier un contrat. En effet, il est possible d'invoquer une modification du contrat Triple-Play pour résilier son abonnement. Explications.

00A0000003834572-photo-freebox-v6-revolution.jpg
Dans une note à l'AFP, l'ensemble des fournisseurs d'accès à Internet fixe et mobile explique que les changements d'opérateurs vont être facilités. Orange affirme : « Comme il y a une modification substantielle du contrat, il y a une possibilité pour le client de quitter son opérateur, et ce pendant quatre mois, à partir du moment où le tarif augmente, c'est-à-dire le 1er février ».

Les opérateurs ont indiqué que cette disposition s'appliquera à tous sans aucune réserve. Mieux, dans le cadre d'un abonnement mobile, ils pourront également conserver le téléphone portable fourni par l'opérateur.

Le délai court donc pendant quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification tarifaire soit dès le 1er février. L'ensemble des opérateurs collaborent car ils souhaitent que cette mesure puisse faire jouer la concurrence.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page