Les meilleurs jeux multijoueurs gratuits pour Windows, Mac et Linux !

0

Du frag, des plateformes et des Kirby !

Teeworlds pour Windows, Mac OS X et Linux !



0000006401456330-photo.jpg
Impossible de proposer une sélection de jeux gratuits et multi-joueurs sans évoquer TeeWorlds. Ce petit jeu crée un pont des plus improbables entre les mécaniques de jeu d'un FPS (maps, frags, armes à collecter...) et... Kirby ! Oui, Kirby, le petit héros mignon de Nintendo ! Sachez donc que ses semblables mènent une existence nettement moins pacifique et passent leur temps à se ventiler « façon puzzle » avec des armes diverses et variées : Marteaux géants, pistolets, fusils à pompe, carabines ou encore lance-grenades composeront votre modeste force de frappe.

Teeworlds permet de jouer en ligne ou en LAN, et propose pour cela une myriade de cartes différentes toujours bien peuplées et animées. Chacune possédant ses spécificités tant au niveau des décors que des armes, l'ennui et la monotonie seront définitivement absents du menu. Les amateurs de personnalisation trouveront quant à eux de quoi customiser leur personnage. En vous dirigeant vers les options, vous pourrez choisir entre plusieurs couleurs et formes originales. Concernant le Gameplay et l'environnement sonore, le tout est plutôt de bonne qualité formant une composition harmonieuse. C'est simple (style cartoon) mais très efficace, et le jeu peut se jouer en full HD sans problème ! Tout comme Hedgewars, Teeworlds est un petit bijou de jeu mignon et addictif !
0258000001456334-photo.jpg


Redécouvrez un classique du RTS devenu gratuit et libre !

Warzone 2100 pour Windows, Mac OS X et Linux !



0000006401345020-photo.jpg
Le libre permet parfois d'assurer la pérennité de logiciels ou de jeux tombés à l'abandon. C'est le cas de Warzone 2100, un classique du RTS sorti en 1999 sur PC et Playstation. En 2004, son développeur a placé une grande partie du code source sous licence GPL, suivi de la bande son et des vidéos de transitions en 2008. Le résultat : le projet Warzone 2100 Resurrection, une version totalement libre et gratuite du jeu, disponible sous Windows, Mac OS X et Linux et maintenue de manière active.

Le scénario du jeu est classique : tout se déroule dans le futur, à l'aube du vingt-deuxième siècle et bien évidemment après une guerre nucléaire. Votre objectif sera à la fois de construire votre base, tout en récoltant le maximum de matières premières pour créer au final vos unités de combats et repartir à la conquête du monde. Les graphismes vieillissants, mais acceptables n'altéreront en rien la jouabilité. Bien au contraire, les parties en mode multi-joueurs pourront accepter des machines aux performances modestes. C'est du classique, certes, qui pourra certainement paraître un peu trop « retro » pour des joueurs habitués aux dernières productions, mais un RTS gratuit, libre, multi joueurs et multi plateformes, ça ne se refuse pas !

01F4000001344904-photo.jpg


Jeu de réflexion multijoueurs gratuit inspiré du Puyo Puyo de Sega !

Amoebax pour Windows, Mac et Linux !



0000006401006684-photo.jpg
Passons maintenant au registre des jeux d'arcade, où nous vous proposons de découvrir une excellente adaptation libre d'un des grands classiques de Sega : le fameux « Puyo Puyo ». Multijoueur et gratuit, est un très bon jeu de réflexion disponible sous Windows, Mac et Linux. Dans la lignée de « Puyo Puyo », il en reprend directement le principe tout en remplaçant les petites levures colorées originales par des petits monstres acidulés aux graphismes plus manga. Sans surprise, il vous faudra empiler au mieux ces petites paires montreuses et bien sûr les regrouper par couleurs dans une chaine de quatre pour les faire disparaître de l'écran. Pour engranger encore plus de points, les « combos » seront vos meilleurs alliés. Une fois que vous aurez peaufiné votre technique en mode « training », vous pourrez passer au mode « normal » afin d'affronter des personnages délirants tels que K.Quita l'excrément vivant, Angus la vache hip-hop, Kerberos le chat psychopathe, Mr. Bones le squelette malheureux, Spike le hérisson coiffé au gel ou encore la mascotte Tux.

Concernant la partie qui nous intéresse le plus pour notre dossier d'aujourd'hui, le mode « Tournament » vous permettra de jouer jusqu'à quatre personnes dans un tournoi en trois manches. Du côté des paramètres, il vous sera possible de définir le périphérique de jeu de chaque joueur, clavier ou manette, sans oublier de personnaliser ou de simplement consulter les touches de contrôles. De plus, vous pourrez régler la résolution du jeu, de 640x480 à 1280x960, et activer le mode plein écran. Enfin, vous serez autorisé à couper l'ambiance sonore du jeu afin de profiter de vos listes de lectures musicales préférées. Ne vous fiez pas à ses graphismes enfantins, ce titre , addictif devrait parfaitement pouvoir occuper vos pauses café entre collègues ou simplement en solo !
  • Télécharger pour Windows !
  • Télécharger pour Mac !
  • Télécharger pour Linux !
012C000001006682-photo.jpg
012C000003957986-photo-amoebax-mikeklo-article.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Un groupe d'associations et de collectivités va attaquer Total en justice pour
Une enquête choc montre comment l'antivirus Avast vend vos données de navigation
Fnac Darty : le groupe a perdu 70 millions d'euros au T4 2019, conséquence des mouvements sociaux
Selon Apple, l’uniformisation des chargeurs en Europe tuerait l’innovation
10 ans après, l'iPad peine toujours à tenir ses promesses
Star Wars: Knights of the Old Republic pourrait avoir droit à un remake
Audi : la production de l'e-tron au ralenti, l'approvisionnement de batteries en cause
Un recours à Marseille déposé contre le dispositif de vidéosurveillance automatisée
Xavier Niel détient maintenant 70% d'Illiad, le cours de l'action remonte
Trump tweete le logo de sa Space Force... le Web trouve qu'il ressemble au logo Star Trek

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top