Les meilleurs jeux multijoueurs gratuits pour Windows, Mac et Linux !

Michaël Monnier & Stéphane Ruscher
30 janvier 2011 à 00h06
0

Du frag, des plateformes et des Kirby !

Teeworlds pour Windows, Mac OS X et Linux !



0000006401456330-photo.jpg
Impossible de proposer une sélection de jeux gratuits et multi-joueurs sans évoquer TeeWorlds. Ce petit jeu crée un pont des plus improbables entre les mécaniques de jeu d'un FPS (maps, frags, armes à collecter...) et... Kirby ! Oui, Kirby, le petit héros mignon de Nintendo ! Sachez donc que ses semblables mènent une existence nettement moins pacifique et passent leur temps à se ventiler « façon puzzle » avec des armes diverses et variées : Marteaux géants, pistolets, fusils à pompe, carabines ou encore lance-grenades composeront votre modeste force de frappe.

Teeworlds permet de jouer en ligne ou en LAN, et propose pour cela une myriade de cartes différentes toujours bien peuplées et animées. Chacune possédant ses spécificités tant au niveau des décors que des armes, l'ennui et la monotonie seront définitivement absents du menu. Les amateurs de personnalisation trouveront quant à eux de quoi customiser leur personnage. En vous dirigeant vers les options, vous pourrez choisir entre plusieurs couleurs et formes originales. Concernant le Gameplay et l'environnement sonore, le tout est plutôt de bonne qualité formant une composition harmonieuse. C'est simple (style cartoon) mais très efficace, et le jeu peut se jouer en full HD sans problème ! Tout comme Hedgewars, Teeworlds est un petit bijou de jeu mignon et addictif !
0258000001456334-photo.jpg


Redécouvrez un classique du RTS devenu gratuit et libre !

Warzone 2100 pour Windows, Mac OS X et Linux !



0000006401345020-photo.jpg
Le libre permet parfois d'assurer la pérennité de logiciels ou de jeux tombés à l'abandon. C'est le cas de Warzone 2100, un classique du RTS sorti en 1999 sur PC et Playstation. En 2004, son développeur a placé une grande partie du code source sous licence GPL, suivi de la bande son et des vidéos de transitions en 2008. Le résultat : le projet Warzone 2100 Resurrection, une version totalement libre et gratuite du jeu, disponible sous Windows, Mac OS X et Linux et maintenue de manière active.

Le scénario du jeu est classique : tout se déroule dans le futur, à l'aube du vingt-deuxième siècle et bien évidemment après une guerre nucléaire. Votre objectif sera à la fois de construire votre base, tout en récoltant le maximum de matières premières pour créer au final vos unités de combats et repartir à la conquête du monde. Les graphismes vieillissants, mais acceptables n'altéreront en rien la jouabilité. Bien au contraire, les parties en mode multi-joueurs pourront accepter des machines aux performances modestes. C'est du classique, certes, qui pourra certainement paraître un peu trop « retro » pour des joueurs habitués aux dernières productions, mais un RTS gratuit, libre, multi joueurs et multi plateformes, ça ne se refuse pas !

01F4000001344904-photo.jpg


Jeu de réflexion multijoueurs gratuit inspiré du Puyo Puyo de Sega !

Amoebax pour Windows, Mac et Linux !



0000006401006684-photo.jpg
Passons maintenant au registre des jeux d'arcade, où nous vous proposons de découvrir une excellente adaptation libre d'un des grands classiques de Sega : le fameux « Puyo Puyo ». Multijoueur et gratuit, est un très bon jeu de réflexion disponible sous Windows, Mac et Linux. Dans la lignée de « Puyo Puyo », il en reprend directement le principe tout en remplaçant les petites levures colorées originales par des petits monstres acidulés aux graphismes plus manga. Sans surprise, il vous faudra empiler au mieux ces petites paires montreuses et bien sûr les regrouper par couleurs dans une chaine de quatre pour les faire disparaître de l'écran. Pour engranger encore plus de points, les « combos » seront vos meilleurs alliés. Une fois que vous aurez peaufiné votre technique en mode « training », vous pourrez passer au mode « normal » afin d'affronter des personnages délirants tels que K.Quita l'excrément vivant, Angus la vache hip-hop, Kerberos le chat psychopathe, Mr. Bones le squelette malheureux, Spike le hérisson coiffé au gel ou encore la mascotte Tux.

Concernant la partie qui nous intéresse le plus pour notre dossier d'aujourd'hui, le mode « Tournament » vous permettra de jouer jusqu'à quatre personnes dans un tournoi en trois manches. Du côté des paramètres, il vous sera possible de définir le périphérique de jeu de chaque joueur, clavier ou manette, sans oublier de personnaliser ou de simplement consulter les touches de contrôles. De plus, vous pourrez régler la résolution du jeu, de 640x480 à 1280x960, et activer le mode plein écran. Enfin, vous serez autorisé à couper l'ambiance sonore du jeu afin de profiter de vos listes de lectures musicales préférées. Ne vous fiez pas à ses graphismes enfantins, ce titre , addictif devrait parfaitement pouvoir occuper vos pauses café entre collègues ou simplement en solo !
  • Télécharger pour Windows !
  • Télécharger pour Mac !
  • Télécharger pour Linux !
012C000001006682-photo.jpg
012C000003957986-photo-amoebax-mikeklo-article.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Une usine de production de cellule de batteries pour véhicules électriques bientôt en France ?
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
scroll top