Insolite : Spotiamp, quand Spotify rend hommage à Winamp

23 décembre 2013 à 09h25
0
Spotify a choisi d'accompagner à sa façon la fin programmée de Winamp en proposant une édition spéciale de son lecteur reprenant les codes graphiques du fameux logiciel de Nullsoft. Elle est toutefois réservée aux détenteurs d'un compte premium.

Hommage et visées marketing font souvent bon ménage, comme en témoigne la dernière initiative lancée par Spotify. Baptisée Spotiamp, celle-ci consiste en une version spéciale du client logiciel Spotify, qui reprend l'interface graphique de la version 2 de Winamp. Celle-ci permet de se connecter à son compte client Spotify, et d'y consommer ses listes de lecture. Une restriction toutefois : pour en profiter, il faudra impérativement disposer d'un compte premium (payant) Spotify.

06997148-photo-spotiamp-spotify-winamp.jpg

Spotiamp n'est proposé que sous la forme d'un client Windows, à installer ou à faire fonctionner de façon autonome, et se révèle compatible Shoutcast, ce qui permettra donc d'orchestrer la diffusion de sa musique vers un appareil compatible (équipements Sonos par exemple).

Winamp, un lecteur audio reconnu pour sa légèreté et ses fonctions de personnalisation, devait pour mémoire tirer sa révérence le 20 décembre dernier après quinze ans d'existence. Aujourd'hui propriété d'AOL, qui a décidé cette fin, Winamp pourrait toutefois trouver un repreneur : d'après la rumeur, Microsoft ferait partie des candidats intéressés. Lundi, soit trois jours après la date de fin programmée, le client Winamp était toujours accessible au téléchargement via le site officiel. Une annonce serait-elle imminente ?

Télécharger Winamp pour Windows.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Microsoft va encore vous inciter à passer de Windows 7 à 10, en plein écran cette fois
Les prix français du Mac Pro sont annoncés, et ils grimpent jusque 62 500€
Limitée à 320 km, l'autonomie de la Porsche Taycan Turbo électrique déçoit...
Selon une étude, 46 % des Français envisageraient d'acheter une voiture électrique ou hybride
Démarchage abusif : 111 millions d'appels bloqués par Orange depuis septembre
Le CSA monte une équipe de professionnels des médias pour lutter contre les fake news
Malgré l’essor des voitures électriques, les constructeurs pourraient supprimer 80 000 postes
SFR augmente le prix de ses forfaits internet fixe
Amazon dévoile le calendrier pour recevoir ses commandes avant Noël

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Abonnez-vous !

Vous n'avez pas le temps de venir nous lire ? Recevez notre newsletter quotidienne ou suivez-nous sur les réseaux sociaux !
scroll top