Insolite : Spotiamp, quand Spotify rend hommage à Winamp

23 décembre 2013 à 09h25
0
Spotify a choisi d'accompagner à sa façon la fin programmée de Winamp en proposant une édition spéciale de son lecteur reprenant les codes graphiques du fameux logiciel de Nullsoft. Elle est toutefois réservée aux détenteurs d'un compte premium.

Hommage et visées marketing font souvent bon ménage, comme en témoigne la dernière initiative lancée par Spotify. Baptisée Spotiamp, celle-ci consiste en une version spéciale du client logiciel Spotify, qui reprend l'interface graphique de la version 2 de Winamp. Celle-ci permet de se connecter à son compte client Spotify, et d'y consommer ses listes de lecture. Une restriction toutefois : pour en profiter, il faudra impérativement disposer d'un compte premium (payant) Spotify.

06997148-photo-spotiamp-spotify-winamp.jpg

Spotiamp n'est proposé que sous la forme d'un client Windows, à installer ou à faire fonctionner de façon autonome, et se révèle compatible Shoutcast, ce qui permettra donc d'orchestrer la diffusion de sa musique vers un appareil compatible (équipements Sonos par exemple).

Winamp, un lecteur audio reconnu pour sa légèreté et ses fonctions de personnalisation, devait pour mémoire tirer sa révérence le 20 décembre dernier après quinze ans d'existence. Aujourd'hui propriété d'AOL, qui a décidé cette fin, Winamp pourrait toutefois trouver un repreneur : d'après la rumeur, Microsoft ferait partie des candidats intéressés. Lundi, soit trois jours après la date de fin programmée, le client Winamp était toujours accessible au téléchargement via le site officiel. Une annonce serait-elle imminente ?

Télécharger Winamp pour Windows.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page