2,7k
VirtualDJ

Télécharger VirtualDJ pour Windows

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(4.2)
Version : 2020 / Editeur : Atomix Productions / Téléchargements : 9952 (7 derniers jours)
Disponible également sur : Version : macOS
Version : 2020 / Editeur : Atomix Productions / Téléchargements : 9952 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Le marché du logiciel de mixage est truffé de bonnes références, VirtualDJ est là de longue date et repose sur de solides outils pour mixer de la musique et de la vidéo. Cependant, le logiciel fait face à une féroce concurrence de solutions également gratuites à l'image de Serato DJ et Cross DJ Free.
Publié par François Verrier, mis à jour le 09/12/2019

Un incontournable du mixage gratuit


VirtualDJ
Développé depuis 2003, VirtualDJ Home Free est une référence incontournable parmi les logiciels gratuits pour les Dj's et passionnés de mixage audio et vidéo. Il permet de réaliser des mixs de qualité et scratcher grâce à des platines virtuelles pour animer des soirées ou s'exercer au mixage musical.

Selon les besoins de tout un chacun, le logiciel est disponible en plusieurs éditions, une mouture grand public appelée Home Free ainsi que plusieurs éditions payantes adaptées aux attentes des personnes les plus exigeantes.

Bien débuter avec VirtualDJ


VirtualDJ est devenu une référence du mixage en s'enrichissant de nouvelles fonctionnalités au fil des mises à jour.

Plusieurs options sont possibles pour mixer sa musique : entre importer ses propres pistes à partir du disque, importer sa bibliothèque iTunes ou alors depuis un service en ligne comme iDJPool ou VJ'Pro.Parmi ses fonctions, le logiciel permet d'effectuer des recherche de fichiers, d'afficher les tags ainsi que les BPM.

Pour commencer à mixer, il suffit de charger ses morceaux d'un simple glisser - déposer sur les platines virtuelles entre 2 et 6. L'utilisateur peut alors synchroniser les deux morceaux, effectuer des boucles et appliquer divers effets comme le flanger ou l'écho.

VirtualDJ

Des fonctions avancées


En ce qui concerne la compatibilité matérielle, VirtualDJ permet d'utiliser des contrôleurs externes comme des tables de mixages ou un contrôleur MIDI. Pour se faire, il faudra tout de même acquérir une licence payante.

Cette solution de mixage fournit également plusieurs éditeurs intégrés comme l'Automix pour simplifier le mixage des pistes, l'ajout d'effets et la possibilité d'installer de nouvelles extensions.

Notons enfin qu'il est possible de diffuser en direct ou en podcast ses créations sur Facebook, YouTube, Periscope ou Twitch.

Son ergonomie


Entièrement gratuit et en français, VirtualDJ Home Free est simple à prendre en main et propose une interface à la fois attrayante, sobre et intuitive.

VirtualDJ : versions précédentes

VirtualDJ est également disponible sur : macOS
VirtualDJ 2020 b5454
Windows 7 (64 bits) , 8.1 (64 bits) , 10 (64 bits) , 7 (32 bits) , 8.1 (32 bits) , 10 (32 bits) , XP
Publié le 09/12/2019
Télécharger
Version gratuite
VirtualDJ 2018 (8.3 b5186)
Windows 7 (64 bits) , 8.1 (64 bits) , 10 (64 bits) , 7 (32 bits) , 8.1 (32 bits) , 10 (32 bits) , XP
Publié le 06/08/2019
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à VirtualDJ