Blinest

Mise à jour : 06/04/2023

Blinest

Blinest

Mise à jour : 06/04/2023

Testez vos connaissances musicales dans tous les styles avec ce blind test en ligne.

0
(0 notes)
1
(30 jours)
Vérifié par
Recommandez-le :

Que vous soyez un mélomane averti ou que vous vouliez vous amuser lors d'une soirée entre amis, Blinest est le site qui vous permet de tester vos connaissances musicales, peu importe le genre. Il suffit de vous inscrire pour profiter de centaines de playlists et affronter d'autres joueurs en ligne.

Pourquoi jouer à Blinest ?

Si vous aimez la musique et que vous êtes joueur, vous avez sans doute déjà participé à un blind test lors d'une soirée dans un bar. Le principe est simple : plusieurs équipes se forment, le DJ passe un morceau et il faut trouver le plus rapidement possible le titre et l'artiste. Chaque bonne réponse donne droit à des points et l'équipe qui en cumule le plus remporte la partie. Avec Blinest, c'est exactement pareil, sauf que vous jouez en ligne.

Une interface simple

Blinest repose sur une interface très facile à prendre en main. Une fois son compte créé, on est face aux thématiques les plus populaires, par exemple chanson française, musique de série, etc. Pour rejoindre une partie, il suffit de cliquer dessus. Pour donner une réponse, il suffit de la taper au clavier et d'appuyer sur entrée.

Rejoignez ou créez une team

Blinest vous donne aussi la possibilité de rejoindre ou de créer une équipe. Cela permet de cumuler des points pour votre team et de participer au classement par équipe. Pour rejoindre une équipe, il faut faire une demande et celle-ci doit être acceptée.

Créez votre propre Room

Dans Blinest, une partie s'appelle une Room. Vous pouvez créer la vôtre et choisir tous les paramètres : nom, photo, style, nombre d'extraits par partie, etc. Vous pouvez y importer des titres depuis d'autres Rooms Blinest ou avec vos propres playlists Spotify et Deezer.

Comment jouer à Blinest ?

Blinest est uniquement accessible en ligne, il n'existe pas d'application mobile. Pour y jouer, rendez-vous donc sur le site internet depuis un ordinateur Windows, Mac ou Linux, d'un smartphone Android ou iOS ou bien d'une tablette : l'essentiel est d'avoir un navigateur web installé sur votre machine.

Une fois sur la plateforme de blind test, vous devez créer un compte pour commencer à jouer. Vous avez la possibilité de vous connecter avec Google, Discord, Deezer, Spotify et Facebook, ou simplement en donnant un nom/pseudonyme, une adresse e-mail et un mot de passe.

Une fois votre compte créé et connecté, vous pouvez choisir un blind test et commencer à jouer.

Blinest est totalement gratuit et disponible en français et en anglais.

Quelles sont les alternatives à Blinest ?

Si vous cherchez d'autres sites de blind test en ligne, nous vous recommandons MassiveMusicQuiz, Blindz ou encore SongTrivia. Nous apprécions particulièrement ce dernier car il a une interface très sympa et simple, il ne nécessite pas de créer un compte et il y a toujours des joueurs en ligne, ce qui n'est pas forcément le cas des autres plateformes.

Si vous préférez jouer au blind test depuis votre mobile, Muzik est fait pour vous. Avec ses centaines de playlists disponibles, la possibilité de jouer avec vos amis et de gagner des trophées, ainsi que son interface convivial, l'application a tout pour combler les fans de musique. Dans le même genre, vous trouverez aussi l'appli SongPop Classic.

Enfin, notons que la plateforme de streaming musical Deezer propose aussi des blind tests.

Spécifications

Dernière mise à jour06/04/2023
Téléchargements1 (7 derniers jours)
LicenceGratuiciel (Freeware)
EditeurBlinest
LangueFrançais
CatégorieJeux & divertissements
Système d'exploitationWeb
Voir le site

Les rubriques liées à Blinest