🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech
Dynamic Island - dynamicSpot

Dynamic Island - dynamicSpot pour Android

Licence gratuite mise à jour le 07/11/2022

Profitez de la fonctionnalité iOS Dynamic Island sur votre téléphone Android !

starstarstarstarstar
5.0 (2 notes)
file_download 210  (30 jours)

Recommandez-le :

Dynamic Island - dynamicSpot est une alternative Android à la fonctionnalité d'îlot dynamique introduite avec iOS 16. Simple d'utilisation et personnalisable, c'est une solution efficace pour optimiser l'espace vide autour d'une encoche de caméra en y affichant les notifications.

Pourquoi utiliser Dynamic Island - dynamicSpot ?

Avec les nouveaux iPhones 14 Pro, Apple a récemment annoncé l'arrivée d'un nouveau système d'encoche dynamique sur leur OS. Entièrement interactive, cette zone permet d'afficher des notifications et d'accéder à des contrôles rapides. La fonctionnalité est maintenant disponible sur Android avec l'application dynamicSpot.

dynamicSpot - Îlot
dynamicSpot - Pop-Up

Affichage des notifications

DynamicSpot permet d'afficher des icônes sur une encoche "artificielle" lors de l'apparition d'une notification, ou d'un changement de statut du téléphone comme l'avertissement de batterie faible. L'utilisateur peut lui-même choisir les applications dont le service affiche les notifications.

Contrôle des applications compatibles

L'encoche dynamicSpot est interactive : un appui court sur cette dernière à l'apparition d'une notification ouvre directement l'application concernée. Un appui long permet quant à lui d'ouvrir un pop-up interactif. Comme sur un iPhone, il est donc possible de contrôler sa musique ou d'envoyer un message à partir de cet îlot dynamique.

Personnalisation de l'encoche

Contrairement à celle d'un iPhone, la version Android de la Dynamic Island est personnalisable : son apparence, sa position et son comportement sont ajustables via les paramètres de l'application. Les utilisateurs Pro ont aussi la possibilité de modifier les interactions déclenchées en cliquant sur la fenêtre.

Comment utiliser Dynamic Island - dynamicSpot ?

Comme la fonctionnalité est disponible par défaut sur iOS, l'application est exclusivement disponible sur Android, via le Google Play Store ou en téléchargeant l'APK. L'îlot dynamique peut s'adapter à l'encoche du téléphone, même si cette dernière n'est pas située au centre de l'écran.

dynamicSpot - Paramètres
dynamicSpot - Apps

DynamicSpot est téléchargeable gratuitement, mais certaines options de personnalisation sont réservées aux utilisateurs Pro. Pour 3,99€, une licence à vie donne accès à des réglages supplémentaires liés à l'apparence et au comportement de la fenêtre.

Que ce soit pour la version gratuite ou payante, aucun compte n'est nécessaire pour utiliser dynamicSpot. Pour fonctionner, l'application demande un nombre important d'autorisations système, mais n'a pas d'accès à Internet : aucune donnée n'est donc communiquée au développeur.

Quelles sont les alternatives à Dynamic Island - dynamicSpot ?

Si dynamicSpot est aujourd'hui l'une des alternatives les plus populaires à la Dynamic Island d'Apple, ce n'est en revanche pas la seule application proposant la fonctionnalité sur Android.

Dynamic Island - iOS 16 et iLand proposent toutes deux un service similaire, qui améliore l'encoche existante du téléphone avec un système d'affichage des notifications inspiré d'iOS.

Bien sûr, la fonctionnalité n'attire pas seulement les développeurs indépendants, et quelques constructeurs de téléphone envisagent aussi de l'intégrer dans leurs prochains téléphones.

Spécifications

Editeur Jawomo
Taille 4.16 Mo
Téléchargements 210 (7 derniers jours)
Licence Logiciel Gratuit
Version 1.30
Dernière mise à jour 07/11/2022
Système d'exploitation Android
Catégories Personnalisation

Dynamic Island - dynamicSpot : versions précédentes

Dynamic Island - dynamicSpot 1.30

Publié le 07/11/2022
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Dynamic Island - dynamicSpot