ThisIsWin11

ThisIsWin11

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : 1.1.170 / Editeur : builtbybel / Téléchargements : 49 (7 derniers jours)
Version : 1.1.170 / Editeur : builtbybel / Téléchargements : 49 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

ThisIsWin11 semble être une excellente solution non-officielle pour l'optimisation de votre expérience Windows 11 et réduit les tracas liés à la recherche manuelle d'applications à supprimer (ou à installer) et de paramètres à modifier.

Pourquoi utiliser ThisIsWin11 ?

ThisIsWin11 vous permet de personnaliser de nombreux paramètres de Windows 11 à partir d'une seule application. Au lieu de rechercher vous-même chaque paramètre dans le panneau de configuration, l'application Paramètres ou d'autres outils. Vous pouvez par exemple désactiver Microsoft Teams, désactiver le Power Throttling, ajuster les effets visuels pour obtenir les meilleures performances et passer les fenêtres en mode sombre.

Les fonctionnalités phares de ThisIsWin11

Lorsque vous ouvrez l'application, cliquez sur l'onglet Système sur le côté gauche. Vous y trouverez toutes les options que vous pouvez modifier à l'aide de cette application. Ensuite, vous devez cocher toutes les cases à cocher que vous souhaitez activer. En fonction de l'option donnée, vous pouvez également désactiver un paramètre. Une fois la sélection effectuée, cliquez sur le bouton Fix issues. Après cela, vous pouvez constater les changements presque immédiatement.

L'onglet suivant est Apps, qui vous aide à supprimer les applications préinstallées de Windows 11. Pour supprimer une application, vous devez la sélectionner et la déplacer vers la corbeille. Pour cela, sélectionnez le paquet d'applications que vous souhaitez supprimer et cliquez sur le bouton Add selection. Si vous souhaitez supprimer toutes les applications mentionnées dans la liste, cliquez sur le bouton Add All. Après avoir ajouté l'application à la corbeille, vous pouvez la restaurer à partir de celle-ci. Pour cela, sélectionnez l'application sur votre droite, puis cliquez sur le bouton Restore.

Le troisième onglet s'appelle « Packages » et vous permet d'installer certaines applications courantes, comme indiqué précédemment. Pour utiliser cette fonction, vous devez cocher toutes les cases pour sélectionner les applications et cliquer d'abord sur le bouton Create installé. Ensuite, cliquez sur le bouton Run Installer pour lancer l'installation.

ThisIsWin11

La meilleure chose est que vous pouvez exporter le paquet d'applications pour exécuter la même commande sur plusieurs ordinateurs. Pour exporter une liste de paquets d'applications, vous devez sélectionner les applications, cliquer sur le bouton Create a package, cliquer sur l'icône à trois points, puis sélectionner l'option Export to PowerShell.
Le dernier onglet, mais non le moindre, s'appelle Automate. Comme son nom l'indique, il vous aide à exécuter des commandes d'automatisation. Par exemple, vous pouvez installer des applications, supprimer des applications, réinstaller toutes les applications intégrées, etc.
Il existe une autre option, qui vous permet d'ajouter des commandes supplémentaires à l'aide de Windows PowerShell ISE. Pour cela, vous devez cliquer sur l'icône à trois points et sélectionner l'option Edit. Ensuite, vous pouvez effectuer tous les changements que vous souhaitez.

Comment utiliser ThisIsWin11 ? 

Exclusif à Windows 11, ThisIsWin11 présente l'avantage d'être totalement open-source en plus d'être gratuit. Il suffira de l'installer sur sa machine pour en profiter directement.

Quelles sont les alternatives à ThisIsWin11 ? 

La seule réelle alternative à ThisIsWin11 est Power Toys, l'utilitaire des power-users développé directement par Microsoft.

Spécifications

Editeur builtbybel
Taille 0.14 Mo
Téléchargements 49 (7 derniers jours)
Licence Logiciel Gratuit
Version 1.1.170
Dernière mise à jour 02/05/2022
Système d'exploitation Windows
Catégories Système & Optimisation

ThisIsWin11 : versions précédentes

ThisIsWin11 1.1.170

Publié le 27/04/2022
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à ThisIsWin11