🔴 French Days : ventes flash jusqu'à - 50% 🔴 French Days 2022 : ventes flash jusqu'à - 50%
12
StarMaker

StarMaker pour Android

Note rédaction :
(3.5)
Avis utilisateurs :
(3.8)
Version : 8.1.9 / Editeur : StarMaker Interactive / Téléchargements : 315 (7 derniers jours)
Version : 8.1.9 / Editeur : StarMaker Interactive / Téléchargements : 315 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

StarMaker permet de découvrir de nouveaux artistes, au travers de son interface de navigation. En effet, celle-ci met en avant de nombreuses listes et incite l'utilisateur à écouter des chansons inconnues. Les recommandations de la communauté contribuent également à étoffer notre culture musicale. Malheureusement, StarMaker souffre de certains défauts. Le délai de chargement des chansons et des paroles est parfois un peu long. Le catalogue des chansons françaises mériterait d'être largement étoffé. Les musiques ne sont pas des versions originales. Elles sont assez bien faites, mais peuvent décevoir les puristes. La qualité globale est acceptable, mais ne justifie pas un abonnement payant.
22 avril 2022 à 16h29

Pourquoi utiliser StarMaker ?

Comme pour n’importe quel karaoké, les paroles de la chanson choisie défilent sur l’écran. Une majorité de hits récents sont accessibles. Il est plus difficiles des titres anciens, à l’exclusion des grands succès.

Un catalogue international

Une fois le titre enregistré, StarMarker propose de découvrir le résultat de notre tour de chant. Il est possible de personnaliser le rendu sonore à l’aide de plusieurs filtres. On peut ensuite choisir de le partager avec la communauté. Le catalogue est bien étoffé, mais il recense essentiellement des chansons anglo-saxonnes actuelles. On peut choisir de chanter une sélection de titres issus des classements de plateformes comme Deezer ou TikTok . Des listes sont également regroupées par thématiques. Nous pouvons facilement trouver une musique adaptée à notre humeur du moment. 

Possibilité de réaliser des duos ou chants en groupe virtuels

Avant de débuter, nous visualisons la liste des amis en train de chanter le morceau sélectionné. On peut choisir de chanter en groupe, grâce à la fonction « duo » disponible dans l’interface.

Découvrir de nouveaux artistes et nouer des relations sociales

Des salons regroupent les utilisateurs par affinité. On peut ainsi aisément se lier d’amitié avec des interprètes ayant les mêmes préférences musicales . Le partage de nos séquences et la découverte de celles de la communauté, rendent l’utilisation de StarMaker assez plaisante. L’ambiance est plutôt sympa et les encouragements sont souvent de mise. Ceci crée une saine émulation. Certains usagers paraissent cependant considérer StarMaker comme un club de rencontre. Une surveillance parentale est recommandée.

StarMaker 1

Comment utiliser StarMaker ?

StarMaker est accessible gratuitement en version limitée. Des publicités apparaissent parfois dans l’interface, mais elles demeurent assez discrètes et ne gênent pas l’utilisation de l'application. Pour accéder à l'intégralité des chansons, y compris les plus récentes, plusieurs abonnements sont proposés par l'éditeur : hebdomadaire, mensuel ou trimestriels.

Une icône, située à proximité du titre de la chanson , précise si celle-ci dispose de l’aide au placement vocal. Le chanteur est ainsi guidé pour bien placer sa voix. Un bon placement permet de collecter des points et d’améliorer ainsi son classement.

L’inscription n’est pas obligatoire, mais elle toutefois recommandée par l’éditeur, afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités de l’app (messagerie, accès aux salons et sonneries, etc.). On peut alors choisir de se connecter via un compte Facebook , Google ou au travers d’un e-mail ou d’un numéro de portable. StarMaker est également disponible sur l’Apple App Store.

StarMaker 2

Quelles sont les alternatives à StarMaker ?

Nous avions bien apprécié Smule , une appli de karaoké dotée d’une excellente interface, lisible et ergonomique. Karafun mérite également d’être découverte, même si son catalogue est moins conséquent. Malheureusement, ces deux apps imposent aussi la souscription d’un abonnement payant pour profiter de leurs fonctionnalités complètes.

Spécifications

Editeur StarMaker Interactive
Taille 0.86 Mo
Téléchargements 315 (7 derniers jours)
Licence
Version 8.1.9
Dernière mise à jour 22/04/2022
Système d'exploitation Android
Catégories Audio

StarMaker : versions précédentes

StarMaker 8.1.9

Publié le 08/04/2022
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à StarMaker