Smule

Smule pour Android

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : 9.0.5 / Editeur : Smule / Téléchargements : 15 (7 derniers jours)
Version : 9.0.5 / Editeur : Smule / Téléchargements : 15 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Smule est disponible sur Android et iOS. Cette app mérite amplement d'être découverte. L'interface est agréable, même si on peut regretter certaines traductions erronées, faites à la va-vite. Si le tarif de l'abonnement reste onéreux, ses nombreuses fonctionnalités justifient l'investissement. Surtout pour les vrais amateurs de karaoké ! Ce réseau social musical incite aux échanges et aux rencontres artistiques. Certains utilisateurs se plaignent cependant : ils évoquent des difficultés pour mettre fin à l'abonnement souscrit. Prudence donc...
28 octobre 2021 à 11h50

Pourquoi utiliser Smule ?

Fans de karaoké cette app est faite pour vous ! Elle propose plusieurs millions de titres. De nombreux styles sont disponibles et permettent de chanter en solo, en duo ou en groupe.

On connaît la chanson

Le karaoké est de plus en plus populaire et de nombreuses applications sont aujourd’hui disponibles sur Android, iOS et PC. Parmi elles, nous pouvons ainsi citer KaraFun , Karaoke CD+G Creator Pro ou bien encore Karawin .

Smule 1

Smule sort du lot, grâce à une interface épurée et intuitive, un gigantesque catalogue et une communauté d’utilisateurs très active. Lors du lancement de l’app, c’est d’ailleurs ce qui nous étonne le plus. Nous nous attendions à un karaoké orienté solo, or c’est tout l’inverse. Nous sommes incités à partager notre photo et à interagir avec d’autres chanteurs amateurs. La fonctionnalité « Sing Live! » nous pousse même à chanter en direct devant nos amis et même d’autres utilisateurs. Comme dans un vrai karaoké en somme. Ensuite, il est même possible de partager notre prestation sur le réseau…nous n’iront pas jusque-là lors de notre test !

Attention toutefois, les fonctionnalités les plus intéressantes de l’application sont réservées aux seuls clients VIP. Nous pouvons alors accéder aux chansons et solos illimités, à l’intégralité du répertoire et bénéficier de filtres audio premium. Le tout sans pub, bien entendu. Pour y accéder, il faudra débourser environ une vingtaine d’euros par an. Mais le jeu en vaut-il la chandelle ?

Gratuit Vs Payant

Pour découvrir le karaoké à domicile, la version gratuite est amplement suffisante. On peut chanter en solo sur plusieurs titres français et de nombreux singles anglo-saxons. Le choix reste tout de même assez restreint. Pour explorer d’autres horizons et surtout chanter des titres qui nous plaisent, reste une solution : la participation. Ce mode permet en effet de participer à l’enregistrement d’un utilisateur payant. Si la plupart des amateurs sont d’un niveau modeste, voire bon, certains sortent carrément du lot. Des notations permettent de repérer les utilisateurs les plus talentueux. On peut ainsi les suivre et participer à un duo, histoire d’améliorer notre chant.

Smule 2

Bien que ce soit un peu déstabilisant au début, on apprécie ensuite cette possibilité. Elle nous incite d’ailleurs à souscrire nous-même à un abonnement. Nous pourrons ainsi chanter comme nous le souhaitons, en duo, groupe ou en solo, selon notre humeur du moment.

La visualisation des paroles, au fur et à mesure de la lecture, est réalisée sur une grille. Cette dernière nous aide à placer notre voix. Cette aide bienvenue existe dans la version gratuite et payante. Des filtres audio premium sont intégrés avec l'accès VIP. Ils peuvent corriger la tonalité de celles et ceux qui (comme nous) chantent un peu faux !

Smule : versions précédentes

Smule 9.0.5
Android 6.x (Marshmallow) , 7.x (Nougat) , 8.x (Oreo) , 9.x (Pie) , 10.x , 11
Publié le 19/10/2021
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Smule

Logiciels similaires

Shazam
Ringdroid
Spotify
InstaMusic
Spotify Lite
AmpMe
Qobuz