🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech
Simply Piano

Simply Piano pour Android

Note rédaction :
(3.5)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : 7.0.5 / Editeur : JoyTunes / Téléchargements : 18 (7 derniers jours)
Version : 7.0.5 / Editeur : JoyTunes / Téléchargements : 18 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Simply Piano s'adresse à ceux que l'apprentissage du solfège rebute. L'application parvient à nous apprendre les rudiments, tout en gardant un côté ludique et agréable. On se prend au jeu et, petit à petit, de véritables progrès apparaissent. L'entraînement sur mobile ou tablette n'est pas des plus efficaces. Il est préférable de disposer d'un clavier et d'utiliserSimply Piano pour véritablement apprendre et maîtriser les mouvements et les enchaînements. Cette app à le mérite d'être sobre et pédagogique. Elle peut inciter les novices à se mettre au solfège et à lever certaines inhibitions. Les animations sont basiques, mais assez bien conçues. Quelques points négatifs méritent d'être signalés. Les tarifs des abonnements sont élevés. La qualité du son laisse parfois à désirer. Si la lecture des notes est bien enseignée, le programme n'aide pas vraiment à se perfectionner au niveau du rythme. Le respect des temps ne semble pas pris en compte.
02 février 2022 à 16h15

Pourquoi utiliser Simply Piano ?

Celles et ceux qui sont réfractaires aux traditionnelles leçons de musique , apprécieront l’approche simplifiée proposée par Simply Piano

Le rêve devient réalité… ou presque !

Avant de débuter les cours, nous devons créer un profil et indiquer si nous disposons ou pas d’un clavier. On renseigne également notre niveau d’expérience, ainsi que nos priorités. Plusieurs choix sont possibles : apprendre le piano comme un nouveau loisir , lire une partition, jouer des accords, etc. 

Simply Piano 1

L’éditeur indique que les leçons offertes correspondent à l’équivalent de 2 ans d’apprentissage. Bien entendu, une app ne remplacera jamais la présence et les conseils d’un véritable professeur. Néanmoins, Simply Piano peut rassurer les débutants et leur donner envie de progresser. Un clip vidéo nous signale, que bien qu’il soit possible d’utiliser le smartphone comme un clavier virtuel, l’acquisition d’un véritable instrument est évidemment préférable. La version gratuite de l’application donne accès à une première leçon complète. Dans le mode premium, 25 cours sont accessibles et leur nombre augmente régulièrement. 

Les premières leçons sont assez simples. On se familiarise avec le solfège . Chaque apprentissage est confirmé par une petite épreuve. Lors de celle-ci, si trop de fausses notes surviennent, un carton jaune nous sanctionne. On recommence automatiquement l’exercice, dans un mode entraînement. La partition se déroule plus lentement et le rythme est marqué par un métronome.

Des pros de la musique aux commandes

L’éditeur JoyTunes est un spécialiste du domaine de l’apprentissage musical . Les apps Simply Guitar et Simply Tune sont connues et appréciées des amateurs. 

Simply Piano 2

Plusieurs profils peuvent être créés dans l’app, de façon à bénéficier de cours personnalisés. Les progressions sont ainsi sauvegardées de manière individuelle. Tous les genres musicaux principaux sont représentés. Si on a la chance de déjà disposer d’un piano, l’application analyse notre manière de jouer. À partir de cette évaluation, des cours de perfectionnement sont proposés.

Après plusieurs cours, on ressent une meilleure agilité et une amélioration notable de notre vitesse de lecture des partitions. Cependant, la première leçon offerte se clôturant assez rapidement, il est quasiment obligatoire de souscrire à un abonnement pour véritablement progresser. 7 jours d’essai gratuit nous permettent de juger de la pertinence de l’investissement . Les durées de contrat proposées s’échelonnent de 3 à 12 mois.

Spécifications

Editeur JoyTunes
Taille 0.80 Mo
Téléchargements 18 (7 derniers jours)
Licence
Version 7.0.5
Dernière mise à jour 02/02/2022
Système d'exploitation Android
Catégories Musique

Simply Piano : versions précédentes

Simply Piano 7.0.5

Android 6.x (Marshmallow) , 7.x (Nougat) , 8.x (Oreo) , 9.x (Pie) , 10.x , 11
Publié le 02/02/2022
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Simply Piano