Multimédia et création Multimédia et création Composition & Production musicale

Télécharger MuseScore pour Windows

MuseScore

MuseScore

version 2.3.2

Logiciel libre de création de partitions

Téléchargé 30 fois les 7 derniers jours

Télécharger 32/64 bits
5.00/5
sur 6 votes

L'avis de la redaction pour MuseScore

9/10
MuseScore est un éditeur libre de partitions qui affiche de solides fonctionnalités comme l'édition WYSIWYG, l'importation de fichiers MIDI et la foule d'options et outils pour personnaliser au mieux ses partitions. Une référence du libre et un excellent concurrent à des solutions payantes telles que Sibelius ou Finale !

Que faire avec MuseScore ?

0140000008700646-photo-musescore.jpg
MuseScore est un logiciel libre permettant de concevoir et de lire des partitions musicales. Cette solution gratuite est principalement destinée aux utilisateurs qui débutent notamment grâce à son éditeur WYSIWYG permettant de visualiser les modifications apportées en simultané. L'édition de notes est simplifiée, et ce, grâce à une interface soignée et intuitive.

Quelles sont ses fonctionnalités ?

Via un assistant, l'utilisateur peut concevoir une partition pas à pas en définissant un modèle de base, l'armure, le tempo, le nombre de mesures, l'anacrouse ou encore l'indication de la mesure. Le logiciel prend aussi en charge l'édition de partitions pour batterie et percussions.

MuseScore permet également la lecture d'une partition ainsi que l'édition à partir d'un clavier MIDI physique ou virtuel intégré dans le logiciel. À noter, l'utilisateur a les moyens de rechercher des partitions gratuites à télécharger depuis le site de l'éditeur.

Les formats pris en charge

MuseScore propose plusieurs possibilités d'importation notamment à partir des formats MIDI, MusicXML et des extensions des logiciels Capella, Band-in-a-Box ou encore Guitar Pro.

Côté exportation, il est possible d'enregistrer une partition aux formats MusicXML, MIDI, PDF, PNG et SVG, vers les extensions audio MP3, WAV et FLAC. L'impression est également possible.

Sa prise en main :

En ce qui concerne l'interface, MuseScore est intuitif et disponible en français. Notons enfin qu'il est aussi possible de retrouver l'application MuseScore sur smartphone ou tablette Android et iOS.
Modifié le 01/08/2018
Publié par François Verrier
Suivre ce logiciel

Logiciels similaires à MuseScore

La communauté MuseScore Clubic

1 Utilisateur
1 Avis
5.0/5
sur 6 votes

Télécharger MuseScore

MuseScore 2.3.2
Publié le 01/08/2018
Windows 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , 8.1 (32 bits) , 8.1 (64 bits) , 10 (32 bits) , 10 (64 bits) , XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées à MuseScore