🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech
VideoProc Vlogger

VideoProc Vlogger pour Mac

Licence mise à jour le 24/01/2022

Videoproc Vlogger est un logiciel de montage vidéo très intuitif qui ne bride pas la créativité de ses utilisateurs

starstarstarstarstar
(0.0)
file_download 40  (30 jours)
VidéoProc Vlogger fait partie des rares logiciels de montage et d'édition vidéo gratuits, performants et intuitifs disponibles sur Mac. En effet, si l'outil a su nous séduire par son intuitivité, il nous a littéralement conquis concernant les libertés qu'il accorde vis-à-vis de la créativité. VidéoProc Vlogger est adapté aux débutants en montage et sera l'outil idéal pour progresser et peut-être même accompagner l'utilisateur dans sa transition vers un logiciel professionnel par la suite.

Pourquoi utiliser Vidéoproc Vlogger ?

VideoProc Vlogger est un logiciel de montage vidéo gratuit
disponible sur les ordinateurs équipés de MacOS. Se présentant de lui-même comme étant un outil simple d’utilisation, la promesse de VideoProc Vlogger est de permettre l’obtention d’un rendu professionnel sans être un expert de la vidéo.

Le logiciel se destine principalement aux créateurs de vlog souhaitant
exprimer facilement leur créativité au quotidien. On y retrouve des effets et des éléments préconçus tels que des transitions, des filtres ou des modèles de textes à insérer.

Comment utiliser ce logiciel ?

L'interface de Vidéoproc Vlogger est assez similaire à celles des autres logiciels de montage axés sur les novices en la matière tel que iMovie pour ne citer que lui. On repère aisément le banc de montage au format timeline dans le bas de l'écran ainsi que la bibliothèque multimédia dans le coin supérieur gauche. En cliquant sur le bouton "+", une fenêtre du Finder s'ouvre et propose de rechercher un média à ajouter. Celui-ci pourra être une photo, une vidéo ou bien une musique.

Videoproc vlogger screen 1

Les icônes accolées à la bibliothèque multimédia permettent de naviguer dans les transitions préfabriquées, les options de titres et les différents filtres d'effets.

La logique du logiciel est plutôt simple à appréhender puisque tout fonctionne sur le système du glisser-déposer. Ainsi, pour appliquer un filtre coloré à l'un des éléments présents dans mon banc de montage, il me suffit de glisser ce dernier sur la piste d'effet dans la timeline et d'ajuster sa durée et son emplacement.

Videoproc vlogger screen 5
Videoproc vlogger screen 4

Fonctionnalités créatives en montage vidéo

Puisque la promesse de Vidéoproc Vlogger réside en le fait d'obtenir des résultats "bluffants" sans être spécialiste des logiciels de montage, un bon nombre de fonctionnalités nécessitant une certaine maîtrise jusqu'ici ont été simplifiées. Cette volonté d'intuitivité marque son accent jusque dans le logiciel directement : en survolant certaines fonctions, une bulle d'informations apparaît afin de guider l'utilisateur dans son parcours.

Par exemple, la fonction "Motion" permet d'appliquer des effets de mouvement. Bien que l'on puisse contrôler librement ces derniers, de nombreux mouvements sont déjà intégrés dans le logiciel. Il suffit alors d'ajouter des keyframes afin de configurer l'effet souhaité. L'écran de gauche affiche une représentation graphique de l'effet appliqué tandis que celui de droite montre le résultat en temps réel. On clique sur le bouton "Appliquer" afin de valider les modifications.

videoproc vlogger screen 6

Interface et perspectives de progression

L'interface du logiciel n'est certes pas épurée mais son fonctionnement reste sans équivoque facile à appréhender. Doté des fonctionnalités les plus utilisées par les créateurs de contenu au quotidien, on remarque agréablement que si toutes les fonctionnalités disposent de paramètres préréglés nativement, il est toujours possible de faire sa propre sauce. Ceci apporte au logiciel une plus-value énorme et libère tout bridage dans la progression de l'utilisateur dans le domaine du montage vidéo.

Spécifications

Editeur Digiarty
Taille 0.04 Mo
Téléchargements 40 (7 derniers jours)
Licence Logiciel Commercial
Version 1.3
Dernière mise à jour 24/01/2022
Système d'exploitation macOS, Windows
Catégories Montage & Edition

VideoProc Vlogger : versions précédentes

VideoProc Vlogger est également disponible sur : Windows

VideoProc Vlogger 1.3

Publié le 20/01/2022
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à VideoProc Vlogger