Taskbar11

Taskbar11

Note rédaction :
(3.5)
Avis utilisateurs :
(3.8)
Version : 4.0.0 / Editeur : Dustin Hendriks / Téléchargements : 630 (7 derniers jours)
Version : 4.0.0 / Editeur : Dustin Hendriks / Téléchargements : 630 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Dans l'ensemble, Taskbar11 est un module plutôt convaincant. Efficace dans sa gestion de la barre des tâches, il permet de faire ce que Windows 11 n'autorise plus, à savoir déplacer la barre des tâches en haut de l'écran et modifier sa taille. On doute en revanche de la pertinence de toutes les autres options qu'il intègre, répliques exactes des réglages disponibles dans les Paramètres de la barre des tâches.
17 novembre 2021 à 17h59
Moins fonctionnelle, la nouvelle barre des tâches intégrées à Windows 11 ne supporte plus ni redimensionnement ni repositionnement. Des contraintes ergonomiques que contourne efficacement Taskbar11, petit programme léger, portable et facile à configurer.

Qu'est-ce que Taskbar11 ?

Taskbar11 est une application open source spécialement développée pour Windows 11. Rattachée à la barre des tâches, elle contourne les nouvelles restrictions de repositionnement à l'écran et de redimensionnement de ce centre névralgique de l'interface utilisateur.

Taskbar11 est un logiciel portable, ce qui signifie qu'il n'est pas nécessaire de l'installer pour en profiter. Par là même, il est possible de le déplacer sur un périphérique externe pour l'exécuter sur n'importe quel autre système Windows 11 à la volée.
Malgré sa portabilité, Taskbar11 manipule certaines clés de la base de Registre pour permettre des changements initialement non prévus par Microsoft. Les détails concernant ces modifications sont accessibles sur la page GitHub du projet.

Comment fonctionne Taskbar11 ?

Visant l'efficacité, Taskbar11 se compose d'une unique interface sans fioriture. Y sont listées les différentes catégories de réglages que les utilisateurs et utilisatrices personnalisent simplement en sélectionnant des entrées de menus déroulants ou en cochant des cases.
Le grand intérêt Taskbar11 réside dans les deux premières options recensées, à savoir Taskbar Position et Taskbar Size. Le premier paramètre permet en effet de déplacer la barre tâches en haut de l'écran, chose que Windows 11 ne permet plus. Le second ajuste la taille de la barre des tâches et de ses icônes.

Une fois les modifications effectuées, un clic sur le bouton Save sauvegarde et applique instantanément la nouvelle configuration.

taskbar11


Des options additionnelles non essentielles

Outre ces deux options manquant cruellement à Windows 11, Taskbar11 regroupe une série d'outils de personnalisation déjà intégrés à l'OS de Microsoft. Il est ainsi possible d'afficher ou masquer les éléments épinglés par défaut (recherche, vue tâches, widgets, chat), de gérer les icônes de la zone de notifications (stylet, clavier tactile et pavé tactile virtuel), de masquer automatiquement la barre des tâches et de l'afficher sur les écrans secondaires. En résumé, des réglages identiques à ceux que l'on retrouve dans les Paramètres de la barre des tâches.

Spécifications

Editeur Dustin Hendriks
Taille 0.25 Mo
Téléchargements 630 (7 derniers jours)
Licence Logiciel libre
Version 4.0.0
Dernière mise à jour 17/11/2021
Système d'exploitation Windows
Catégories Système & Optimisation

Taskbar11 : versions précédentes

Taskbar11 4.0.0

Windows 11
Publié le 17/11/2021
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Taskbar11