Instasize

Instasize pour Android

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : 4.004i.2 / Editeur : Instasize, inc / Téléchargements : 33 (7 derniers jours)
Version : 4.004i.2 / Editeur : Instasize, inc / Téléchargements : 33 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Instasize s'adresse avant tout, et comme son nom l'indique, aux utilisateurs avancés d'Instagram souhaitant aller beaucoup plus loin dans leurs retouches et leurs créations que les quelques options proposées par l'application éditée par Facebook. Le logiciel propose en effet une très large collection d'effets et de filtres, remise à jour en permanence ainsi que des outils de titrage pour donner à ses publications ou ses stories un look professionnel et plus léché que celui de ses abonnés. Instasize permet également de créer des compositions à partir de plusieurs photos. Évidemment la version gratuite se voit amputée de nombreuses options et la souscription annuelle est de fait privilégiée pour tirer le meilleur de l'application.


Pourquoi utiliser Instasize ?

Si Instagram propose de nombreuses options pour améliorer la qualité de ses photos et ajouter l’un de ses fameux filtres, l’application se renouvelle peu et certains peuvent regretter un manque d’originalité et de créativité dans les millions de photos partagées quotidiennement.

Si vous souhaitez vous démarquer des autres membres de la communauté, Instasize vous permet en quelques clics de profiter d’effets et de filtres exclusifs qui amélioreront le look de vos publications et leur donne un cachet sans aucune comparaison possible.

Instasize © Mathieu Grumiaux pour Clubic
Instasize © Mathieu Grumiaux pour Clubic

Une interface simple et attractive

Lorsque l’on utilise Instasize pour la première fois, on est frappés par la simplicité d’emploi du logiciel. Un grand volet regroupant les différents projets, un simple bouton “+” pour importer ses photos et c’est tout. Impossible de s’y perdre.

Une fois la photo sélectionnée, vous pouvez choisir la taille à savoir le carré popularisé par Instagram, un format plus large ou encore le format story pour partager des photos travaillées durant 24H et pas une de plus.

Enfin les choses commencent vraiment avec une collection de filtres proposée en bas de l’écran, de la même manière qu’Instagram. Attention toutefois, seuls quelques exemples sont proposés dans la version gratuite du logiciel.

Vous pouvez également accéder aux outils d’édition qui vous permettent de modifier la luminosité, le contraste ou encore la teinte de vos photos, des outils déjà présents sur Instagram mais qui vous permettent d’effectuer toutes vos retouches dans un seul et même logiciel.

Instasize Android
Instasize Android
Instasize Android

Un abonnement premium presque obligatoire

Instasize indique mettre à jour très régulièrement sa collection de filtres mais pour en bénéficier il faudra en passer par un abonnement premium facturé 4,99€/mois qui vous permet de débloquer également quelques effets visuels animés ou fixes pour habiller vos photos et vos courtes vidéos partagées en Reels ou en stories.

Dans cette version vous trouvez également l'accès à toutes les options de titres et de cadres pour habiller vos créations. La version gratuite elle ne vous donner qu’un rapide aperçu destiné à vous faire payer le contenu supplémentaire.

Instasize est donc une excellente application pour les mordus d’Instagram qui profiteront d’un studio photo entièrement dédié à leur plateforme préférée. Les autres pourront passer leur tour, l’abonnement presque obligatoire pour profiter du logiciel est possiblement trop élevé pour deux-trois images publiées par mois sur le réseau social.

Instasize : versions précédentes

Instasize 4.004i.2
Publié le 11/10/2021
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Instasize