Wallet

Télécharger Wallet pour Android

Note rédaction :
(3.5)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : 8.3.111 / Editeur : BudgetBakers.com / Téléchargements : 111 (7 derniers jours)
Version : 8.3.111 / Editeur : BudgetBakers.com / Téléchargements : 111 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Wallet a été développé par la Startup BudgetBakers, qui a vu le jour en 2010. L'appli est un concurrent direct de Bankin' ou Linxo, à la différence que l'agrégation de comptes bancaires n'est pas incluse dans la version gratuite. Wallet est avant tout un outil de gestion de budget qui vous accompagne pour suivre vos dépenses et atteindre des objectifs.


28 octobre 2021 à 15h55

Comment utiliser Wallet ?

Après avoir téléchargé Wallet, vous devez créer un compte utilisateur, associé à votre compte Facebook ou Google. Ensuite, vous avez carte blanche pour enregistrer votre premier compte Wallet, sans qu’il soit
impérativement lié à votre établissement bancaire. Les comptes sont personnalisables : nom, type (épargne, courant, assurance, prêt, etc.), couleur, devise… Chaque transaction ajoutée dans un compte est triée par nature (contrainte, besoins, envies), puis par catégorie et sous-catégorie. Le nom, le pictogramme et la couleur de ces niveaux de classement sont paramétrables.

Dans le cadre de la version gratuite, c’est à vous de saisir chaque opération manuellement. Pour connecter Wallet avec vos comptes
bancaires, il faut souscrire l’offre payante. L’importation et la synchronisation des transactions sont alors automatiques, vous n’avez plus rien à faire ! 

Dans un cas comme dans l’autre, l’un des avantages de Wallet est l’affichage centralisé : toutes les informations sont visibles et accessibles depuis l’écran d’accueil (solde, derniers mouvements, graphiques…) sans que vous ayez besoin de vous perdre dans le menu de l’appli.

Wallet
Wallet

Wallet, gestionnaire de budget

En plus des fonctionnalités habituelles d’un gestionnaire de budget, Wallet offre quelques outils intéressants, même en version gratuite. Dans chaque transaction, vous pouvez ajouter une note, une étiquette sous forme d’émoji, un lieu, un reçu en pièce jointe, un moyen de paiement… Mais vous pouvez également transférer l’opération ou la séparer en plusieurs opérations différentes, dont vous réglez vous-même le montant.

Vous avez besoin de saisir des entrées récurrentes ? Vous pouvez créer un modèle. Vous voulez vous fixer un objectif ? C’est faisable en quelques secondes : indiquez une date de fin, un solde de départ et un solde à atteindre.

Les rapports statistiques sont très détaillés : des graphiques, courbes et comparatifs vous montrent, entre autres, votre flux de trésorerie (« Est-ce que je dépense moins que ce que je gagne ? ») ou des prévisions en fonction des dépenses passées (« Vais-je avoir assez d’argent pour payer mes factures ? »).

Wallet
Wallet

Un agrégateur de comptes bancaires avec Wallet Premium

Pour que Wallet devienne un agrégateur de comptes bancaires, vous devez souscrire l’offre Premium, avec un abonnement à 3,99 € par mois
ou 19,99 € à vie. Grâce aux identifiants de vos établissements bancaires, vous liez alors votre appli à vos comptes. En quelques secondes, les transactions sont importées, automatiquement assignées à des catégories et synchronisées en temps réel.

Plus de 4000 établissements internationaux sont compatibles avec l’appli. Wallet Premium, en plus de vous donner accès à la connexion sécurisée avec votre banque, lève la limite du nombre de comptes utilisables (3 en version gratuite). Vous avez également la possibilité de créer des groupes, afin de partager la gestion d’un compte joint, par exemple. Les graphiques sont encore plus détaillés que dans la version gratuite et vous bénéficiez d’outils supplémentaires et de widgets. Vous n’êtes pas convaincu ? L’essai de la version Premium est offert pendant 14 jours !

Wallet : versions précédentes

Wallet 8.3.111
Publié le 23/09/2021
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Wallet