🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !
Budgea

Télécharger Budgea pour Android

Note rédaction :
(3.5)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : / Editeur : Budget Inside / Téléchargements : 70 (7 derniers jours)
Version : / Editeur : Budget Inside / Téléchargements : 70 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

La startup Budgea est née en 2011 et elle a tout d'une grande. Même si quelques lenteurs subsistent, les fonctionnalités avancées sont vraiment remarquables, d'autant plus que l'application est complètement gratuite. Et la sécurité n'a pas été négligée, puisque Budgea a recours au même chiffrement 256 bits que les banques. L'interface peut paraître un peu dépouillée, mais Budgea remplit ses promesses : vous aider à gérer votre budget. Vous pouvez l'utiliser pour des comptes courants, mais également des comptes épargne, y compris ceux de vos enfants mineurs.


28 octobre 2021 à 15h56

Pourquoi utiliser Budgea ?


En plus d'un système de chiffrement irréprochable, Budgea se soumet à un audit de sécurité tous les jours. L'importation des opérations et la synchronisation peuvent être faites avec plus de 200 établissements, y compris les néo-banques, ce qui n'est pas le cas de tous les agrégateurs de comptes. Il vous suffit de renseigner vos identifiants pour chacune de vos banques et Budgea s'occupe du reste. Autre point fort : Budgea conserve l'historique de vos transactions sans limitation et vous pouvez l'exporter vers un document Excel.

Budgea


Avec Budgea, gérez votre budget à partir de vos comptes en banque


Budgea propose les fonctionnalités habituelles de la plupart des gestionnaires de budget. La page d'accueil affiche le solde de tous les comptes qui ont été associés à l'application. Mais elle va un peu plus loin : la prochaine opération prévue (prélèvement automatique, virement permanent...) figure en dessous du solde.

Les transactions sont catégorisées automatiquement : alimentation, e-commerce, loisirs, impôts... Et à n'importe quel moment il est possible de consulter la répartition de vos postes budgétaires, sous forme de graphiques. L'appli vous indique aussi votre capacité d'épargne en fonction des dépenses. Si vous souhaitez que l'un de vos comptes n'apparaisse pas dans ces statistiques, il suffit de le désactiver ponctuellement.

Vous voulez être notifié au moindre écart ? Budgea vous donne la possibilité de mettre en place des alertes si votre solde est trop bas ou trop haut, mais également si une opération importante est effectuée (au crédit ou au débit). C'est vous qui paramétrez les seuils à ne pas dépasser, de la même façon que vous réglez la fréquence des e-mails de synthèse envoyés automatiquement (tous les jours, toutes les semaines, tous les 15 jours ou tous les mois).

Budgea


Des fonctionnalités avancées qui restent gratuites


L'avantage indéniable de Budgea sur ses concurrents est sa gratuité. Et pourtant, il propose des fonctionnalités avancées qui ont de quoi rendre jaloux. Par exemple, si votre banque dispose de relevés au format PDF Budgea les intègre à l'appli.

Grâce à un algorithme de prévision financière inédit, vos dépenses et rentrées d'argent permettent de donner automatiquement une estimation du solde du compte à la fin du mois. Et les graphiques indiquent également le montant total de votre patrimoine, en détaillant les comptes courants et les comptes épargne.

Vous partez en voyage ? En quelques secondes, vous pouvez activer le double affichage des devises : les transactions et le solde sont visibles en euros et dans la devise de votre choix. Enfin, la principale particularité de Budgea est de pouvoir récupérer vos factures chez plus de 300 fournisseurs et de les associer aux opérations bancaires correspondantes.

Budgea : versions précédentes

Budgea
Publié le 20/09/2021
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Budgea