Cleanfox

Mise à jour : 17/11/2023

Cleanfox

Cleanfox

Mise à jour : 17/11/2023

Gérez votre boite de réception en créant des règles et en supprimant tous les courriers indésirables en un clic.

0
(0 notes)
1
(30 jours)
Vérifié par
Télécharger pour Android
Télécharger pour iOS
Recommandez-le :

Cleanfox est une application qui permet un énorme gain de temps sur la gestion des courriers reçus sur une boîte e-mail. En se connectant à cette dernière, l'application en question propose à son utilisateur de supprimer tous les e-mails d'une même entité en un seul clic et même de s'y désabonner. On apprécie également la dimension écologique que prend l'outil Cleanfox vis-à-vis de la dépollution du Web.

Pourquoi utiliser Cleanfox ?

Cleanfox est une application permettant de gérer et de supprimer facilement les e-mails indésirables d'une boîte de réception électronique. Dotée de multiples fonctionnalités, elle est également en mesure d'assister l'utilisateur à se désabonner rapidement de toutes les newsletters et e-mails promotionnels qu'il reçoit.

Suppression des e-mails indésirables en un clic

Il s'agit ici de l'une des fonctionnalités phare de Cleanfox. L'application est programmée de manière à repérer en automatique tous les e-mails indésirables et permet de les supprimer en une seule fois en cliquant sur un seul bouton. De plus, il est proposé une fonction pour se désabonner des newsletters rapidement et facilement sans devoir ouvrir chaque e-mail un par un, et sans cliquer sur la page destinée à gérer les communications promotionnelles d'une entreprise.

Tri et catégorisation des e-mails

Toujours dans l'optique du grand ménage de printemps dans la boîte e-mail, Cleanfox permet de trier les e-mails par catégories afin d'aider l'utilisateur à mieux organiser sa boîte de réception et à traiter tous ses courriels non lus d'une façon beaucoup plus efficace.

Affichage de statistiques utiles

Cleanfox screen 5
Cleanfox screen 6

Les aficionados de statistiques seront servis : Cleanfox offre à ses utilisateurs des statistiques sur l'utilisation de leur boîte de réception. Ces dernières tendent à aider l'usager à mieux comprendre son comportement de consommation des e-mails, permettant une optimisation du temps passé à cette tâche.

Dimension écologique

Cleanfox ne se contente pas de fournir un outil de suppression rapide des courriers indésirables. Quelques fonctionnalités additionnelles en regard de l'écologie sont présentes. Parmi les statistiques affichées dans l'application, on retrouve l'impact écologique des actions que l'on réalise. Ainsi, on obtient le poids de CO₂ que l'on économise annuellement à la planète. Dans cette même lignée, les éditeurs de l'application s'engagent à planter un mètre carré d'arbres à chaque nouvel utilisateur enregistré par le biais de son programme de parrainage. Une bonne action rendue possible par le biais de l'association partenaire de reforestation : WeForest.

Comment utiliser Cleanfox ?

Accéder à l'application Cleanfox

Véritable acteur de la dépollution d'Internet (rappelons que l'envoi et la réception d'un e-mail n'est pas anodin en matière d'émissions de CO₂) le service Cleanfox est entièrement gratuit.

On l'utilisera pour sa prise en main facile ainsi que pour le gain de temps non négligeable vis-à-vis du tri de la boîte de réception. Disponible autant sur les appareils iOS qu'Android, l'utilitaire ne s'arrête pas aux smartphones : une version web est également accessible depuis un ordinateur par le biais de la fenêtre d'un navigateur.

Cleanfox screen 2

Une fois l'application installée sur l'appareil mobile en question, il sera nécessaire de connecter son compte e-mail directement depuis l'application. Pour ce faire, il est requis de connaître ses identifiants de connexion. Cleanfox prend en charge de nombreux fournisseurs de messagerie tel que Gmail, Outlook, etc.

Comment trier ses e-mails avec Cleanfox

Une fois la connexion effectuée, Cleanfox affiche les e-mails contenus dans la boîte de réception. Chaque e-mail est représenté au format d'une carte et les actions réalisables sur celle-ci ressemblent fortement à l'application de rencontres Tinder. En effet, l'application fonctionne sur le système du Swipe. En d'autres termes, en glissant vers la gauche l'e-mail affiché à l'écran, on supprime automatiquement les courriels en provenance de cette adresse et l'on se désabonne également afin de ne plus en recevoir. En glissant la carte vers le haut, on supprime les e-mails mais on continue de les recevoir. Glisser vers la droite signifie que l'on souhaite continuer à recevoir ce type de communication, cette option ne supprime aucun e-mail. Bien évidemment, en cas d'erreur, il est possible d'accéder à l'historique et d'annuler une action.

Rémunération sur la base de la collecte des données

Cleanfox est une application développée par l'entreprise Foxintelligence. Cette société est spécialisée dans le domaine des études de marché de l'e-commerce. De ce fait, la solution Cleanfox se rémunère par le biais de la vente de données de l'utilisateur. Néanmoins, il est important de préciser qu'aucune donnée n'est transmise à des tiers dans l'optique de profilage, de ré-identification ou de fins publicitaires de façon plus large.

Cleanfox a conçu un algorithme spécifique à la récupération de données liées aux newsletters et aux confirmations de commandes reçues par e-mail. En recoupant les informations de profil fournies par l'utilisateur à son inscription avec ces données issues des messages reçus, Foxintelligence est capable d'établir certaines statistiques. Ces dernières permettent aux entreprises d'en apprendre plus sur leurs machés. Par exemple, les données issues du Cleanfox peuvent servir à déduire le part de marché occupée par une entreprise, le niveau de fidélité de ses clients ainsi que le degré de réceptivité de ces derniers à certaines promotions.

Cleanfox reste cependant conforme à la RGPD puisqu'aucune des données collectées n'est directement revendue à des fins publicitaires. Bien que ce type de collecte d'informations puisse gêner l'utilisateur moralement parlant, le cadre légal est respecté et l'internaute qui recourt à Cleanfox ne se verra pas ciblé davantage en utilisant cette application.

Quelles sont les alternatives à Cleanfox ?

Cleanfox est une excellente application pour nettoyer sa boîte e-mail rapidement et efficacement. Compatible avec les principaux services de messagerie par e-mail utilisés actuellement, Cleanfox est un incontournable du grand nettoyage de printemps d'une boîte e-mail. Néanmoins, l'application en question n'est pas la seule à exister dans le domaine. On pourra citer ici le service rendu par SaneBox qui permet de trier automatiquement les nouveaux e-mails en fonction de leur importance et de les classer dans des dossiers dédiés, ou bien l'application Mailstrom qui représente une alternative directe à Cleanfox.

Dans un registre n'utilisant pas de logiciels tiers, citons également les fonctionnalités natives à Gmail, qui permettent de trier des e-mails à grande échelle en recourant à la création de filtres personnalisés. Bien que viable, cette solution demande une base de connaissances informatiques plus évoluée et un temps disponible plus important.

Spécifications

Version3.26.27
Dernière mise à jour17/11/2023
Téléchargements1 (7 derniers jours)
LicenceLogiciel propriétaire
EditeurFoxyteam
LangueFrançais
CatégorieBoîtes mail, Nettoyage & optimisation
Système d'exploitationAndroid, iOS
Télécharger pour Android

Cleanfox : également disponible sur...

Cleanfox pour iOS

Les rubriques liées à Cleanfox