Mondly Languages

Mondly Languages pour Android

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : 7.10.0 / Editeur : ATi Studios / Téléchargements : 26 (7 derniers jours)
Version : 7.10.0 / Editeur : ATi Studios / Téléchargements : 26 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Disponible en téléchargement gratuit sur le Google Play Store, Mondly Languages permet d'apprendre 33 langues grâce à sa méthode simple et bien pensée. Si l'application est intuitive et propose des fonctionnalités originales comme le chatbot et la réalité augmentée, il est bon de noter que son contenu gratuit reste très limité.
23 août 2021 à 15h23

Pourquoi utiliser Mondly ?


33 langues à portée de main

Mondly Languages est une plateforme d'apprentissage des langues créée en Roumanie en 2014. Développée par les Studios ATi, son application propose 33 langues, y compris l'allemand, l'anglais britannique ou américain, l'arabe, l'espagnol, le néerlandais, le portugais, le russe, le japonais, le chinois et le coréen, l'hébreu, l'hindi, le bulgare, le catalan, le finnois, l'indonésien, le latin, le suédois, le polonais ou encore le thaï.

Conçue pour apprendre en s'amusant, l'application Mondly propose une interface intuitive rappelant celle d'un jeu. Pour y accéder, il suffit de choisir la langue sur laquelle portera l'apprentissage son niveau dans celle-ci (débutant, intermédiaire ou confirmé) ainsi que ses thèmes de prédilection : voyage, affaires, amour, amusement et école.

Mondly1


Leçons, quiz, chatbot et réalité augmentée


Depuis l'écran d'accueil, il est ainsi possible d'accéder à des leçons gratuites (axées tour à tour sur la conversation, le vocabulaire etc.). Accompagnées d'une bande sonore favorisant la prononciation et compréhension orale, ces courtes leçons se présentent sous la forme de questionnaires à choix multiple, de textes à trous etc. À cela s'ajoute des leçons journalières qui, en étant combinées, peuvent donner accès à un quiz de la semaine ainsi qu'à un quiz du mois.

Parmi les autres fonctionnalités pertinentes de l'application, le chatbot et la réalité augmentée tirent leur épingle du jeu. Bien que réservées aux utilisateurs abonnés à la version Premium, ces fonctionnalités permettent de progresser de manière ludique et originale. Le chatbot propose différentes situations pour s'entraîner à l'écrit ou à l'oral en simulant des conversations dans un restaurant, dans un hôtel, pendant une séance de shopping, dans un taxi, lors de l'achat de billets etc. La fonctionnalité de réalité augmentée permet quant à elle d'apprendre de nouveaux mots via l'affichage de créations virtuelles devant soi.

Mondly2


Les autres fonctionnalités de Mondly


L'application regorge d'autres fonctionnalités intéressantes pour améliorer son niveau en langues. Celle-ci donne ainsi accès à un mini conjugueur, accessible en cliquant sur les verbes soulignés, et à un programme de révision mis à disposition avec les leçons achevées. Toutes ces dernières sont par ailleurs visibles en un clin d'œil depuis l'onglet des cours. Les utilisateurs de la version Premium peuvent également bénéficier d'un test de progression élaboré avec du contenu de la Oxford University Press et de contenu additionnel.

L'utilisateur est également en mesure de consulter sa progression via l'onglet des statistiques. Celui-ci compile notamment le temps passé sur les leçons, le nombre de mots et de phrases mémorisés et le nombre de jours d'apprentissage à la suite. Enfin, Mondly Languages propose un aspect social très intéressant en offrant un classement de ses utilisateurs par pays et au niveau mondial. L'application permet aussi de défier ses amis en les invitant via Facebook ou par e-mails. Une manière astucieuse de se motiver et d'affuter son esprit de compétition.

Mondly3

Mondly Languages : versions précédentes

Mondly Languages 7.10.0
Publié le 23/08/2021
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Mondly Languages

Logiciels similaires

Babbel
Duolingo
Busuu
HelloTalk - Échange de langue
Speekoo
Memrise
Rosetta Stone