🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !
Mailo (ex-NetCourrier)

Mailo (ex-NetCourrier) (en ligne)

Note rédaction :
(0)
Avis utilisateurs :
(3.3)
Version : / Editeur : Mail Object / Téléchargements : 162 (7 derniers jours)
Version : / Editeur : Mail Object / Téléchargements : 162 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Francemail est né en 1998 et racheté peu de temps après par Lagardère sous le nom de NetCourrier, qui finira par devenir Mailo en 2019. Cependant, l'entreprise ne propose pas un simple webmail, mais une suite complète de services dédiés à la communication digitale. Une offre gratuite est disponible et la version payante est accessible à un tarif très attractif.


01 septembre 2021 à 11h42

Pourquoi utiliser Mailo  ?


Mailo est une solution globale d'outils d'échange, créée et basée en France. Elle inclut un webmail, un agenda, des notes, un disque virtuel personnel, un service de partage de fichiers... Bien sûr, les fonctionnalités de la formule gratuite sont plus limitées et celle-ci impose l'affichage de publicités sur presque toutes les pages. Cependant, la version freemium offre la possibilité de se faire une idée du fonctionnement de Mailo pendant quelques semaines, avant de passer éventuellement à l'abonnement Premium, dont le tarif débute à 1 euro par mois seulement.

L'interface est assez classique pour ce type de service. En effet, elle est composée d'un tableau de bord qui regroupe toutes les fonctionnalités (messagerie, carnet d'adresses, disque virtuel, agenda...), facilement accessibles depuis un menu visuel présent en haut de toutes les pages.

Consulter Mailo (ex-Netcourrier)


Quelles sont les fonctionnalités de Mailo ?


Dans sa version gratuite, Mailo propose 1 Go de stockage de mails et 500 Mo de disque virtuel, avec la possibilité de partager des fichiers grâce à un lien. Bien sûr, l'offre Premium supprime ces limitations, avec, entre autres, 20 Go de mails, 5 Go de disque virtuel.
Et avec les packs Premium+, le stockage des mails et des fichiers peut aller jusqu'à 500 Go, pour des tarifs qui restent abordables, de 2 à 10 euros par mois. Dans tous les cas, Mailo est disponible sur plusieurs interfaces : logiciel, Web et application mobile.

En outre, on apprécie particulièrement la version junior, ludique et sécurisée, réservée aux enfants de 6 à 14 ans, ainsi que la gratuité pour les écoles et les collèges.

Consulter Mailo (ex-Netcourrier)


Mailo, une solution éthique et différente


Dès la création de compte, Mailo donne le ton en prônant un usage responsable d'Internet.

L'entreprise s'engage à protéger la vie privée des usagers et leurs données personnelles. En effet, elles sont stockées en France et ne sont pas exploitées ni revendues. Et bien sûr, les messages ne sont pas lus !

Consulter Mailo (ex-Netcourrier)


Un service de mail éthique pour un Internet ouvert, dans lequel l'utilisateur a toujours le choix, c'est la promesse faite par Mailo. Par exemple, vous pouvez opter pour une adresse votrenom@mailo.com, mais également pour d'autres noms de domaine (@netcourrier.com, @perso.be, @monemail.com...), dont certains sont beaucoup plus originaux, comme @lavache.com !

Enfin, Mailo assure le transfert depuis votre ancien fournisseur de mail, avec récupération des messages, des contacts et des événements. En cas de problème ou d'interrogation, le support est en français, un point de plus marqué par l'entreprise.

Mailo (ex-NetCourrier) : versions précédentes

Mailo (ex-NetCourrier)
Publié le 24/08/2021
Visiter l'application web Mailo (ex-NetCourrier)
Version gratuite

Les rubriques liées à Mailo (ex-NetCourrier)