join.me

Télécharger join.me pour Android

Note rédaction :
(3)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : 4.8.0.1321 / Editeur : LogMeIn, Inc. / Téléchargements : 31 (7 derniers jours)
Disponible également sur : Version : Windows - iOS
Version : 4.8.0.1321 / Editeur : LogMeIn, Inc. / Téléchargements : 31 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

join.me est un bon service pour organiser des réunions professionnelles sur différentes plateformes et pour partager les écrans de chaque participant. Cependant, une interface moins intuitive que sous iOS et des bugs à répétition viennent un peu ternir le bilan de cette application Android tout de même pratique pour rejoindre des conférences audio et vidéos via VoIP ou par téléphone.
Publié par François Verrier, mis à jour le 27/11/2019

Des réunions en VoIP ou en visioconférence


join.me est une application Android aussi disponible sous iOS, navigateurs web et Windows qui permet d'organiser des réunions via messagerie instantanée, VoIP et visioconférence. Dédiée aux professionnels, cette application est pensée pour partager son écran à distance et planifier des réunions de travail en toute simplicité.

Lors de la création d'un nouveau compte, l'utilisateur démarre automatiquement une version d'essai de l'édition Pro qui passera à la version gratuite au bout de 14 jours. Notons que l'application Android comme iOS ne requièrent aucun compte pour rejoindre une réunion organisée par un membre qui devra toutefois souscrire à un des abonnements entre Lite, Pro et Business.

join.me

Ses fonctionnalités sous Android


La version gratuite de join.me permet seulement d'accéder à des réunions déjà organisée par un membre appelé le présentateur. Ce dernier est le seul à même d'autoriser la connexion de nouveaux participants à la réunion. Durant la conversation, un participant peut activer son micro et sa caméra et choisir la personne à mettre en plein écran sous forme de bulles.

Sous Android, il est possible de demander le rôle du présentateur pour partager son écran aux autres participants. En théorie car nos tests ont résulté à la fermeture brutale de l'application.

Sa prise en main


La mouture Android est clairement moins intuitive et pratique que la mouture sous iOS. L'interface manque de simplicité pour accéder aux différentes fonctions. Des bugs récurrents durant les tests pouvaient rendre notre microphone indisponible malgré plusieurs tentatives, un éventuel problème de version.

join.me : versions précédentes

join.me est également disponible sur : Windows iOS
join.me 4.8.0.1321
Publié le 27/11/2019
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à join.me