Sidebar Diagnostics

Télécharger Sidebar Diagnostics pour Windows

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : 3.5.3 / Editeur : ArcadeRenegade / Téléchargements : 113 (7 derniers jours)
Version : 3.5.3 / Editeur : ArcadeRenegade / Téléchargements : 113 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Léger, libre et en français, Sidebar Diagnostics est un bon logiciel pour afficher les informations principales sur ses composants sur le Bureau et en temps réel. Cet outil est personnalisable à souhait et permet d'adapter l'affichage de la barre latérale à son thème Windows.
Publié par François Verrier, mis à jour le 21/10/2019

Garder ses composants à l'œil


Sidebar Diagnostics est un logiciel libre pour Windows permettant d'afficher une barre latérale sur le Bureau qui propose des informations détaillées en temps réel sur les composants du PC. Ces données sont fournies par le même moteur que celui de l'excellent logiciel Open Hardware Monitor.

Sidebar Diagnostics

Ainsi cette barre latérale offre la possibilité d'afficher toutes sortes d'informations comme la date et l'heure ainsi que :
- la température, la fréquence, le voltage et l'utilisation de chaque cœur du processeur ;
- la fréquence, le voltage et l'utilisation actuelle de la RAM ;
- la fréquence du cœur, la fréquence VRAM, leur utilisation ainsi que le voltage, la température et l'utilisation du ventilateur des cartes graphiques ;
- l'espace disque libre ainsi que les vitesses de lecture / écriture de chaque disque dur ;
- l'adresse IP ainsi que la bande passante entrante et sortante pour chaque carte réseau.

Une barre latérale personnalisable


En passant par les options, l'utilisateur peut entièrement personnaliser l'emplacement et l'affichage de la barre latérale dont sa taille, sa couleur de fond, les informations affichées et le moniteur et le côté de l'écran sur lesquels placer la barre. Il est aussi possible de définir la transparence de la barre latérale et le fait qu'elle soit toujours au dessus des autres applications.

Sidebar Diagnostics intègre également un système d'alerte en cas de surchauffe de l'un des composants. En passant par les options et les informations à afficher, il est possible de définir un seuil d'alerte pour la température du processeur et de la carte graphique, si l'espace disque utilisé dépasse un seuil ou si la bande passante entrante ou sortante est trop importante.

Sidebar Diagnostics

En outre, des graphiques en temps réels permettent de visualiser les température et l'utilisation des composants sur une longue durée pendant un test ou une session de jeu-vidéo par exemple.

Une interface épurée


Même si elle ne comprend pas des jauges et autres widgets stylés, Sidebar Diagnostics fait dans le sobre et l'épuré en nous proposant une barre latérale aérée, personnalisable et surtout en français.

Sidebar Diagnostics : versions précédentes

Sidebar Diagnostics 3.5.3
Windows 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , 8.1 (64 bits) , 10 (64 bits) , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , 8.1 (32 bits) , 10 (32 bits)
Publié le 21/10/2019
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Sidebar Diagnostics