Open Hardware Monitor

Télécharger Open Hardware Monitor pour Windows

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(3.2)
Version : 0.9.4 Beta / Editeur : Michael Möller / Téléchargements : 5325 (7 derniers jours)
Version : 0.9.4 Beta / Editeur : Michael Möller / Téléchargements : 5325 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Doté d'une interface simple et de nombreuses informations, Open Hardware Monitor est un logiciel libre et portable qui s'avère pratique et efficace pour surveiller différents composants comme le processeur, les cartes graphiques, la RAM et les disques durs. Les graphiques en direct ainsi que le widget pour le bureau sont de bons outils même si un système d'alerte serait le bienvenu.
Publié par François Verrier , mis à jour le 25/05/2020

Tout surveiller sur son PC


Open Hardware Monitor est un logiciel libre pour Windows et Linux permettant de surveiller les capteurs de températures, la vitesse des ventilateurs, le voltage, l'utilisation et la fréquence de plusieurs composants du PC. Côté prise en charge, le logiciel permet d'afficher de nombreuses informations sur les cœurs des processeurs Intel et AMD, sur l'utilisation et les capteurs des cartes graphiques ATI et Nvidia ainsi que des disques durs SMART.

Open Hardware Monitor

Une interface simple à prendre en main


Même si elle est classique, l'interface en anglais n'en reste pas moins intuitive et permet d'afficher les composants du PC comme le processeur, la RAM ainsi que les cartes graphiques et les disques durs installés. Des dizaines d'informations sont disponibles comme les températures, l'utilisation de la mémoire, l'espace disponible sur les disques, la RAM utilisée, la vitesse des ventilateurs ou encore la fréquence des cœurs du processeurs.

Des outils pour mieux surveiller son PC


Open Hardware Monitor est doté de plusieurs outils de surveillance bien pratiques comme les graphiques en direct. Il suffit de sélectionner des données pour les afficher dans un graphique qui se met à jour en temps réel et qui permet de suivre les performances des composants sur la durée. Pour une meilleure visibilité, il est aussi possible de choisir des informations à afficher dans un widget qui s'affiche sur le Bureau. L'utilisateur peut aussi sélectionner n'importe quelle donnée et sélectionner l'option « Show in Tray » pour afficher l'information directement dans la zone de notification.

Open Hardware Monitor : versions précédentes

Open Hardware Monitor 0.9.4 Beta
Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , 10 (64 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , 10 (32 bits) , XP
Publié le 17/10/2019
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Open Hardware Monitor