Avis de la redaction
Minecraft pour Android est un jeu bac-à-sable incontournable qui offre toutes les possibilités entre la construction, la survie, le jeu de rôles et l'exploration. Même si le tactile rend les contrôles moins précis que sur PC, le jeu est simple à prendre en main et propose de nombreux contenus additionnels et de nombreuses heures de jeu en solo ou en sur des serveurs multijoueurs et avec des joueurs d'autres plateformes. Une réussite !
Sommaire
Minecraft ? Késako ?
Comment jouer ?
Même s'il est possible de se balader au gré des paysages, l'une des forces de Minecraft est la construction de bâtiments, d'éléments et de décorations. Plus de 150 blocs sont disponibles dans l'environnement avec une foule de recettes pour construire des maisons, des villes et des bâtiments connus.
Pour davantage de contenus additionnels, une boutique a vu le jour permettant d'acheter des mondes avec des bâtiments et des skins de personnage uniques, un bon terrain pour le JdR.
Les modes de jeu disponibles
Sur Android, Minecraft propose plusieurs modes de jeu pour un challenge plus ou moins relevé. Pour les apprentis architectes, le mode Créatif permet de construire sans se soucier de sa faim et des ennemis sur la carte. Le monde Aventure propose une épopée semblable à un jeu de rôles et enfin, le mode Survie mettra les talents de construction et de combat à rude épreuve alternant les phases de chasse et de survie la nuit avec des créatures terrifiantes.
Sa prise en main
Problème inhérent aux appareils mobiles, le tactile n'est pas facile à prendre en main au premier abord. Une fois maîtrisée, l'interface offre une foule de possibilités entre les recettes de construction et la gestion de l'inventaire. En passant par les options, l'utilisateur peut ajuster de nombreux paramètres pour les contrôles tactiles mais aussi pour le clavier et la manette ainsi que des options vidéos et audio.