Pourquoi jouer à Minecraft ?
Le jeu de construction et de survie Minecraft a été créé en 2009 par Markus Petersson. Aujourd'hui développé par Mojang Studios, il est en téléchargement sur la plupart des plateformes. On peut obtenir le jeu Minecraft pour un ordinateur sous Windows, Mac ou Linux. L'application Minecraft Pocket Edition permet, quant à elle, de jouer sur un iPhone ou un téléphone Android.
Ce bac à sable, qui fait partie des meilleurs jeux actuels, a été téléchargé plus de 10 millions de fois sur le Google Play Store. Le jeu d'aventure Minecraft permet de jouer en mode survie ou de réaliser la construction de bâtiments.

Un jeu qui stimule l'imagination
Dans le jeu de construction Minecraft, l'imagination est la seule limite. Que l'on doivent faire face à des monstres ou que l'on veuille bâtir une ville, le joueur doit faire preuve de patience et de créativité dans ce monde ouvert. Les utilisateurs peuvent aussi coopérer au sein du jeu Minecraft.
Des modes de jeux adaptés à toutes les envies
Afin de proposer une expérience complète aux joueurs, les développeurs proposent plusieurs modes de jeu dans Minecraft :
- La version Créatif (construction de blocs).
- La version Survie (mode par défaut).
- La version Aventure.
- La version Spectateur.
- La version Hardcore.
De plus, on peut jouer à Minecraft en version solo ou multijoueur.

Une durée de jeu infinie
Même si le bac à sable Minecraft a bien une conclusion, il est possible d'y jouer sans limite de temps. Comme la plupart des logiciels de ce type, ce titre a une durée infinie. Les joueurs fans du jeu vidéo Minecraft peuvent vite perdre la notion du temps.
Comment jouer à Minecraft ?
Le jeu de construction Minecraft est disponible en plusieurs versions :
Minecraft Classic est accessible gratuitement via un navigateur web.
On peut télécharger la version Minecraft Java Edition pour 23,95 euros sur PC, Mac ou Linux.
L'application Minecraft Pocket Edition est en téléchargement payant en version iOS (pour 6,99 euros sur l'App Store) et en version Android (pour 7,49 euros sur le Google Play Store).
Les joueurs peuvent tester gratuitement une version d'essai du jeu pendant 85 minutes sur mobile.
Le jeu Minecraft inclut des achats intégrés à télécharger (packs, skins, etc.). Il existe aussi un système de monde en ligne nommé Minecraft Realms, disponible grâce à deux abonnements (2 ou 10 amis).

Quelles sont les alternatives à Minecraft ?
Vous recherchez des jeux proches de Minecraft ? Essayez donc Roblox, à télécharger gratuitement en version iOS, Android, Windows et MacOS. Doté d'une riche communauté, ce bac à sable en free-to-play regroupe de nombreux jeux (stratégie, tycoon, RPG, etc.).
D'autres logiciels à télécharger constituent d'excellentes alternatives à Minecraft :
- Le MMO Trove (sur MacOS, Microsoft Windows, etc.).
- Le bac à sable Garry's Mod (sur Microsoft Windows, macOS et Linux).
- Lego Worlds (sur Microsoft Windows, etc.).