VNC Viewer

Télécharger VNC Viewer pour macOS

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : 6.20 / Editeur : REALVNC / Téléchargements : 328 (7 derniers jours)
Disponible également sur : Version : Windows
Version : 6.20 / Editeur : REALVNC / Téléchargements : 328 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

VNC Viewer est une bonne solution pour prendre le contrôle d'un ordinateur à distance sous Windows, Linux et macOS. Il est très facile à configurer et à prendre en main, gratuit pour une utilisation personnelle et traduit en français. Un bon remplaçant de TeamViewer à télécharger de toute urgence sous macOS !
Publié par François Verrier, mis à jour le 17/01/2020
Qu'il s'agisse de dépanner un proche, de diffuser une présentation en ligne, le télétravail ou l'administration réseau, le contrôle à distance est l'une des solutions les plus adaptées. Même si des systèmes dédiés existent sous les différents systèmes d'exploitation, la compatibilité entre OS n'est pas au rendez-vous.

Pour se faire la rédaction conseille d'utiliser les ténors du contrôle à distance gratuit à l'instar de l'excellent TeamViewer et de la solution VNC dont il est ici question.

Comment fonctionne VNC ?


VNC Viewer
VNC est l'une des solutions les plus prisées pour contrôler un ordinateur à distance grâce à sa gratuité, pour une utilisation personnelle, sa fluidité et sa grande simplicité d'utilisation. Il est composé de deux outils : le client VNC Viewer à installer sur le Mac qui prend le contrôle et VNC Connect à installer sur la machine distance.

Pour établir la connexion, le plus simple est de créer un compte VNC afin de se connecter en toute sécurité et retrouver les différents ordinateurs distants en un clin d'œil. Il est aussi possible d'effectuer une recherche selon le nom du serveur.

Ses fonctionnalités


Avec VNC Viewer, l'utilisateur a les moyens de contrôler le clavier et la souris de l'ordinateur avec une fluidité qui dépendra de la stabilité et de la rapidité des deux connexions à Internet. Le logiciel offre la possibilité de définir la qualité d'image, de mettre la fenêtre en plein écran, d'envoyer la combinaison de touches « Ctrl+Alt+Suppr » et définir une foule de paramètres avancés via le mode Expert.

Sa prise en main


L'interface est en français, intuitive et propose un accès rapide aux différentes sessions distantes.

VNC Viewer : versions précédentes

VNC Viewer est également disponible sur : Windows
VNC Viewer 6.20.113
macOS 10.10 (Yosemite) , 10.11 (El Capitan) , 10.12 (Sierra) , 10.13 (High Sierra) , 10.14 (Mojave)
Publié le 17/01/2020
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à VNC Viewer