28
vLite

Télécharger vLite pour Windows

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(3.8)
Version : 1.2 / Editeur : Dino Nuhagic / Téléchargements : 462 (7 derniers jours)
Version : 1.2 / Editeur : Dino Nuhagic / Téléchargements : 462 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

tout comme son " cousin " pour Windows XP, vLite peut s'avérer très utile à ceux qui réinstallent fréquemment leur système. L'interface est correctement réalisée et permet de choisir facilement les composants à inclure/exclure dans l'installation. A essayer !
Publié par Stéphane Ruscher , mis à jour le 04/10/2019
Comme son nom le suggère, vLite affiche plus qu'une ressemblance avec nLite, et propose les mêmes services, mais pour Windows Vista. Pour ceux qui ne connaissent pas cet indispensable utilitaire, nLite permet de réaliser des CD d'installation personnalisés de Windows XP à partir du support original, dont vous pouvez inclure ou exclure certains pilotes, ou des fonctionnalités peu utilisées. Le logiciel permet également de s'affranchir de la pénible phase de saisie de la clé en l'automatisant.

vLite est donc un nLite pour Windows Vista, une solution qui séduira d'autant plus que le nouveau système d'exploitation de Microsoft n'est pas forcément réputé pour sa légereté et en exclure certains composants peut s'avérer salvateur. vLite permet de supprimer certains composants mais également d'ajouter les pilotes de votre matériel, ce qui peut faire gagner un temps précieux.

vLite : versions précédentes

vLite 1.2
Windows Vista 32 bits , XP
Publié le 15/09/2008
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à vLite